Qui suis-je?

Qui se « cache » derrière le pseudonyme « NeoDandy » ?

Un homme de 22 années. Papillonneur professionnel et équilibriste reconnu entre l’Histoire, la photographie, l’écriture, le plaisir du cinéma, l’amour de la lecture.

Peut-être me connaissez-vous sous d’autres pseudonymes tels que : Mr-Esthete; (ID PSN + Ancien GamerTag Xbox 360) Oxy (Nombreux forums); Geckox (JeuxVideo.com et Gamekult.com) ! Le premier pseudonyme étant déjà pris … Il m’a fallu trouver une solution sur WordPress !

A quoi joues-tu ?

Chaque jour, à remettre la vie en jeu et en question ?

Accessoirement ancien joueur Xbox 360, je suis actif sur les consoles de PlayStation. Depuis le 1er modèle de la console de salon jusqu’à la PlayStation 3, les consoles portables ont aussi sévi sur mes heures de jeu avec la PlayStation Portable et la PlayStation Vita !

N’hésitez pas à ajouter l’ID PSN inscrite sur la Carte de Joueur suivante. (N’oubliez pas d’indiquer que vous êtes lecteur du blog : j’en serai ravi et rassuré ! 😉 )

D’autres passions ?

Imaginairement élevé par la saga Star Wars, nourri des milles images de Maître Stanley Kubrick au cinéma, musicalement situé entre l’épanouissante liberté des Pink Floyd, l’inventivité d’un Serge Gainsbourg et attiré vers les rythmes à souvenirs. Ce serait sans compter sur la précision imaginative de la littérature fantastique, des envolées lyriques poétiques et l’insatiable volonté de découvrir un peu plus et de développer de nouveaux goûts.

Quelques informations … 

1er Article du blog : 30 Mars 2013.

Création du blog : 06 Juillet 2011.

Courriel de contact : lamaisonmusee[@]gmail.com

Résidence / Lieux d’écriture : En Picardie, dans l’Oise (60), soit en pleine lecture, soit en pleine période d’écriture.

 

Publicités

8 réflexions sur “Qui suis-je?

  1. Bonsoir, ravie de voir un blogueur par ici ! On a les mêmes goûts cinématographique s (Kubrik, Tarantino…) … Niveau jeux vidéos, j’ai arrêté à la game cube… quand je foutais tout mon argent de poche dans les jeux… Et que j’en voyais encore et encore sortir et les finances qui ne suivent plus les parutions de jeux.. Concernant GoT, le personnage d’Aria m’insupporte…(j’en profite pour discutailler du sujet, voyant le commentaire d’au dessus), certes courageuse/blablabla MAIS j’ai juste envie de lui dire, retourne chez ta mère (morte, certes) ou ton père (mort également, certes…).. Dans le bouquin, elle a 9 ans, NEUF ANS ! Je la vois plus irresponsable et têtue, que courageuse…ENFIN voilà quoi ! Merci d’être passée par chez moi 🙂 A bientôt, pour débattre de la prochaine saison de GoT.

    1. Arya incarne, à mes yeux, la liberté non prise par la plupart des personnages englués dans des histoires familiales, de devoirs familiaux, de blasons. Dès le début, elle ne veut pas être Sansa ni une fille sage de cour ni une prétendante pour un prince distingué. Elle souhaite être chevalier, chose inadmissible pour son père et inconcevable pour d’autres personnages très traditionnels. Dans cette voie, il suffit de voir les réactions à la rencontre de Brienne de Torth.

      Les dernières saisons lui permettent de progresser encore un peu pluis dans un gain de liberté.

      Tout se discute bien-sûr. A titre personnel, elle paraît fondamentale quoi qu’il en soit. 🙂

      Le projet du Blog LaMaisonMusee.com est aussi de partager des opinions diverses. Ravi de lire le tien.

        1. En bannière et avatar ? Outre le fait qu’il s’agisse de mon personnage favori, elle représente l’héroïne de fiction par excellence. Du moins un personnage féminin comme j’aime les découvrir et les voir progresser.

          Espiègle, marginale, émotionnelle, déterminée. A l’écran, l’actrice Maisie Williams reprend ces codes. Elle est déjà, à mon sens, une figure de cet ensemble un peu confus de la culture populaire.

          N’hésite pas. La question est loin d’être dérangeante. Je développais un peu plus l’idée lors du changement de thème : https://lamaisonmusee.com/2015/06/07/vie-du-blog-personnalisation-et-simplification-du-blog-lamaisonmusee/

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s