Le projet du blog

L’aventure de ce blog a débuté exactement le 06/07/2011, date de création de cet espace web. Presque deux années ont été nécessaires pour donner une forme concrète, une apparence souhaitée et trouver la motivation de le mener à terme.

Pourquoi avoir attendu autant de temps ?

De plus en plus de blogs fleurissent sur Internet. Tout le monde a un avis. Chacun défend le bon. Prêche peut-être le faux pour le vrai. Ca a été le doute à la base du bien-fondé de ce « site web » et la mise de côté du projet. Il a fallu aussi trouver un détail utile à sa différenciation. Un « petit quelque chose » – un idéal relatif et subjectif – résumé à la recherche du détail ou de l’information non apportée. A partir de cela, toutes sortes de récits se tissent, nombreux et variés.

Pourquoi un blog ?

Le blog est un espace d’expression et de liberté relative. A l’attention des curieux et lecteurs, s’exprime un point de vue. Pour les uns et les autres, le Blog LaMaisonMusee.com se veut être une parenthèse d’un certain regard, une sorte de Cœur mis à nu

La Maison Musée ? A quoi correspond cette appellation complètement … Complètement quoi d’ailleurs ?

Le titre a été choisi il y a de cela plusieurs mois et n’a pas sensiblement changé. Le projet est celui de réunir dans un lieu (Le Blog s’identifie à une « Maison« .) de détails illustrés, collectés et réunis. (D’où l’idée de « Musée« )

Le tout se réfère à une œuvre littéraire inclassable du XIXe si ce n’est sa faculté à être passionnante, lexicalement riche, belle à lire, incroyablement visionnaire pour son temps.

Quels seront les sujets principaux ?

Le Blog LaMaisonMusee.com ne s’impose aucune limite dans les vastes limites de loisirs et de passions. Cinéma, musique, art(s), photographie, jeux vidéo, séries télévisées … Quel que soit l’ordre, tous sont compatibles entre eux. Essayons, nous le verrons !

A quoi peut-on s’attendre dans l’assiduité des articles ? 

Rien n’est prévu véritablement à l’avance pour mener une barque abstraite, soumise aux aléas internet et plus facile qu’un livre gardé hors de l’humidité. L’écriture se délie selon un mélange actif entre la nécessité d’écrire, l’envie de partager, l’intime idée de pouvoir mettre des mots sur des passions. Quel serait l’utilité de garder des passions sans les nommer ou les mettre en commun ?

Mais … Qui se cache derrière ce blog ?

Un seul auteur, non effrayé de trouver tout le temps nécessaire pour rédiger ! Tous les détails sont à décrire dans la section « Qui suis-je ? ». J’exprime toutes mes excuses aux pigistes dévoués, aux rédacteurs probablement très dévoués, aux bonnes volontés et aux passionnés : l’aventure ici partagée constitue aussi (Avant tout ?) une démarche personnelle, subjective et créative.

A quoi devons-nous nous attendre au fil du temps concernant le blog ?

S’attendre à tout serait l’ambition finale. A l’exception de vidéos Youtube, le Blog LaMaisonMusee.com n’est pas très adepte des catégories, des étiquettes et des limites imposées.

Autre chose à préciser ?

Bienvenue sur le Blog La Maison Musée.com ! L’aventure se noue grâce aux lecteurs, aux avis divergents, aux gens divers, à la bonne humeur, aux heures comblées à diffuser sérieusement. Merci d’être présent(e)s, de temps en temps, de temps à autre et quand cela vous chante !

Publicités

2 réflexions sur “Le projet du blog

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s