[Paralipomènes] Star Wars VII LEGO – Promotion de l’Univers Etendu

Blog Reveil de la Force Star Wars

Dans la galaxie lointaine de Star Wars, l’Univers Etendu brille de milliers d’oeuvres annexes et liées aux deux trilogies cinématographies existantes. Le rachat de la marque Star Wars par Disney a rabattu les cartes de récits considérés jusqu’à 2012 comme étant non-officiels : volontiers, les pans scénaristiques non éclaircis par les films deviennent des mannes pour l’avenir commercial de l’association des franchises Disney-Star Wars. Dans ce sillon, Star Wars LEGO : Le réveil de la Force témoigne d’une politique de transition : non seulement l’Univers étendu s’officialise mais renforce aussi ses répercussions publicitaires grâce à une mise en avant digne et maligne.

Attirer de nouveaux joueurs.

Jaquette Star Wars LEGO Reveil de la Force

LEGO Star Wars : Le réveil de la Force aimerait souder ambitieusement plusieurs audiences : un public jeune habituellement concernés par les jeux de construction de briques, les spectateurs-amateurs de Star Wars VII, les amoureux de la Trilogie Originale et, de façon globale, les amateurs de Star Wars. Par le passé, par loyauté, le groupe LEGO remerciait platement Star Wars d’avoir sorti l’entreprise danoise de la faillite financière en créant aimablement des jeux vidéo globalement fidèles, plaisants mais loin de prendre partis dans la narration de Star Wars.

DLC Star Wars Season Pass Reveil de la force
Avec une belle référence à Twin Peaks très probable, l’essentiel se trouve dans le public atteint : les amoureux de la Trilogie Originale.

Autrefois, LEGO Star Wars appliquait un humour muet capable de revisiter six films et une série de l’Univers Etendu (The Clone Wars); aujourd’hui, LEGO Star Wars utilise la sortie récente du long-métrage pour réemployer les voix originales du film (Efforts de doublage), tout en prenant appui sur le système de contenus téléchargeables (DLC inédits dans l’histoire des jeux LEGO Star Wars) afin de séduire une quantité de joueurs non concernée par les atouts des précédentes créations. Ainsi, à son lancement, Star Wars LEGO : Le réveil de la Force proposera des ensembles de personnages issus de la Trilogie Originale (Star Wars V et la Planète Hoth, Star Wars VI et le Palais de Jabba.) et … Six aventures complémentaires et laissés sans réponse dans Star Wars VII : Le réveil de la Force.

LEGO Star Wars VII détient l’exclusivité officielle d’être le seul jeu à adapter Star Wars VII en jeu vidéo. Exceptionnellement, LEGO Star Wars 7 s’investit dans des récits additionnels esquissés ou jamais abordés. Le jeu compte essentiellement l’argument créatif.

Inscrire LEGO Star Wars dans le canon de la nouvelle saga.

"Le Bras Fantôme" a déjà été dévoilé dans une BD vendue séparément. Aujourd'hui, LEGO Star Wars Le Reveil de la Force propose une revisite pour tous les joueurs. A découvrir le 28 Juin 2016.
« Le Bras Fantôme » a déjà été dévoilé dans une BD vendue séparément. Aujourd’hui, LEGO Star Wars Le Reveil de la Force propose une revisite pour tous les joueurs. A découvrir le 28 Juin 2016.

Un total de six aventures supplémentaires compléteront le long-métrage original. Au moins cinq d’entre eux pourront faire office d’interprétation possible. (Le jeu offre une revisite éventuelle dans un jeu officiel contribuant alors à une sensation de doute.) Quant à l’épisode intitulé « Bras fantôme« , celui-ci constituera à comprendre l’origine du bras rouge du robot C3-PO, le sens donné aux joueurs est promu à un sens quasi incontournable, unique, voire … authentique. Sur chaque boîtier Blu-Ray édité, LEGO Star Wars Le réveil de la Force rappellera officiellement la possibilité d’en savoir plus sur le film grâce à un jeu réputé par sa qualité, son sérieux et ses bons échos obtenus par le bouche à oreilles.

5 autres aventures supplémentaires seront à découvrir et prennent appui sur le récit original du film.
5 autres aventures supplémentaires seront à découvrir et prennent appui sur le récit original du film.

Dans le passé, Star Wars : Le pouvoir de la Force créait un lien entre Star Wars Episode III et Star Wars Episode IV au sein de l’univers non-officiel de Star Wars. (C’était en 2008.) De nos jours, modestement, LEGO Star Wars : Le réveil de la Force s’inspire du dernier film en date pour expliquer un fait mineur. (Quoique intrigant.) Sans parler de révolution absolue, la nouvelle Trilogie Star Wars parsème les questions pour mieux réponses à ses propres interrogations. A défaut d’une Prélogie, (Pour rappel, Star Wars Episode I – II – III .) Star Wars : La Troisième Trilogie construit sa cosmologie aux allures authentiques.

Conformément à un précédent article paru sur le Blog LaMaisonMusee.com (A relire ici), les jeux LEGO sont conçus pour emprunter le rôle des jeux adaptés à partir d’un film. Le doute s’entretient savamment et promet un aperçu complet sur les forces de l’univers Star Wars : usage de vaisseaux, utilisation de tous les personnages du film et humour seront au rendez-vous.

LEGO : la réunion des petits et des grands.

Bons, vilains, moins bons ... Les aventures additionnels permettront de jouer, comme avec tous les LEGO Star Wars, avec l'ensemble des personnages de Star Wars.
Bons, vilains, moins bons … Les aventures additionnels permettront de jouer, comme avec tous les LEGO Star Wars, avec l’ensemble des personnages de Star Wars.

L’arc-en-ciel des passionnés sera respecté : des plus jeunes aux plus grands enfants nostalgiques, LEGO : Star Wars : Le Réveil de la Force gravite autour des curieux et des joueurs laissés déçus par Star Wars Battlefront. Le 28 Juin 2016, LEGO occupera le boulevard des idées et celui d’une marque : en 2016, un seul jeu Star Wars est officiellement programmé. Sacrée pression et argument de poids afin de séduire le plus large des publics : les amoureux de Star Wars en mal d’émotions, en déficit de sensations et d’expérimentations.

Phases spatiales, rires, séquences et tirs de blasters, scènes briquées fidèles au film original avec, bien-sûr, l’impertinence humoristique : l’ensemble s’annonce prometteur avec une attente évidemment élevée au tournant pour l’ensemble des joueurs.

Blog LEGO Star Wars Le reveil de la Force

Un jeu LEGO créatif ? Un pléonasme, peut-être. Sauf qu’ici, un supplément de briques est apporté par les contenus téléchargeables, l’envie d’utiliser le long-métrage pour un tremplin commercial. Le seul Star Wars prévu pour 2016 et la réunion des diverses audiences : LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force rend curieux, s’inscrit dans un léger renouveau sans bouleverser le succès des adaptations existantes et habituellement imaginées par le groupe danois associé au développeur vidéoludique TT Games. Envié, l’aspect officiel et son inspiration liée à l’univers de Star Wars, et non pas seulement celui du dernier film, sera à découvrir en Juin 2016 prochain.

Publicités

9 réflexions sur “[Paralipomènes] Star Wars VII LEGO – Promotion de l’Univers Etendu

  1. Hello,
    Je suis un grand fan des créations de Marvel et j’ai d’ailleurs essayé Lego Marvel’s Avengers. Je l’ai tellement adoré que je le conseillerai à tous ceux et celles qui sont comme moi, des fans de jeux mobiles.

    1. Idem ! Star Wars m’attire véritablement et il est difficile de le cacher sur le Blog LaMaisonMusee.com . 😀 Autant la gamme des jeux LEGO serait intéressante sur PlayStation Vita (Et dans ce cas, la console ne cesserait pas de fonctionner pour cela.) si les jeux n’étaient pas « incomplets » : les modes  » Libre  » sont toujours ôtés des versions  » Portable « .

    1. La franchise est partie pour être éternelle. Malgré des baisses d’appréciation, (Les jouets Star Wars ont connu des baisses de cote il fut un temps.) quelques décennies sous l’astre Star Wars s’annoncent. Entre les films annexes et la nouvelle Trilogie, le programme va être assez chargé !

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s