[Histoire d’un trophée platine] Gravity Rush PS4 – Parcours de gravité

Blog Platinum Trophie Gravity Rush PS4

Gravity Rush Remastered rappelle doucement que tout plaisir a une fin. C’était la seule attente du premier trimestre 2016 en matière de jeux vidéo pour le Blog LaMaisonMusee.com et le voyage a été total. Véritable parcours de santé, la seconde expérience avec Gravity Rush devient l’occasion d’un record personnel en comparaison à la version PlayStation Vita et d’un contact inédit avec les « Packs de contenus téléchargeables ». Outre l’efficacité du principe de gravité (Cf. Notre test de Gravity Rush PS4.), le premier trophée Platine 2016 mérite d’être replacé dans le contexte artistique attrayant du jeu : d’où l’usage des plus beaux concepts arts de Gravity Rush Remastered. (Tous sont issus depuis le menu « galerie » du jeu vidéo.)

 La facilité de la gravité

Concept Art Gravity Daze
Les premières ébauches de Gravity Rush ne manquent pas d’intérêt. Certains laissent penser que le concept a prédominé sur le dessin « manga » du jeu …

Gravity Rush Remastered peut être terminé à 100% quasi sans l’aide d’un guide de trophées : malgré quelques digressions scénaristiques abstraites, la notion de « plaisir de jouer » est une exigence répercutée directement dans les 64 récompenses à obtenir. D’une part, absolument RIEN ne peut être raté : toutes les zones de jeu peuvent être revisitées (Dont les trois failles, trois univers parallèles.), tous les personnages qui doivent être rencontrés restent sagement à leur place et les objets à récupérer ont une place fixe. Vive les lois de la gravité ! D’autre part, sur les 64 trophées de Gravity Rush Remastered, seuls 10 trophées ne sont pas associés au scénario. Une minorité de défis exige un intérêt rapide pour les annexes du jeu : dans le lot, sont inclus 3 boss secrets, les divers défis gravitationnels (Comptez quelques heures.), 15 dialogues à lire et à retrouver ou une récupération d’objets sous la forme de gemmes violettes saturées inratables. Les conditions des épreuves étant identiques au jeu original paru en 2012, n’hésitez pas à consulter les solutions illustrées de SuperSoluce.com. Leurs vidéos faciliteront la recherche du Boss secret n°1, n°2 et n°3.

Perdu dans l'espace temps astuceElles se révéleront précieuses pour le trophée le plus « difficile » de Gravity Rush Remastered : intitulé « Perdu dans l’espace-temps« , deux personnages différents sont à retrouver en 15 lieux afin de connaitre le fin mot d’un couple séparé à cause de la gravité et des étranges phénomènes du jeu vidéo.

Pourquoi rejouer deux fois à un même jeu ? A l’exemple d’un film restauré, Gravity Rush Remastered est une autre version assumée et et réalisée avec soin … Impossible de ne pas honorer cet effort.

Records dans l’espace-temps.

Concept Ebauche Gravity Daze
Artistiquement, Gravity Rush / Gravity Daze résulte d’un véritable développement assez singulier.

Gravity Rush Remastered (ré)invite à une expérimentation complète : quatre années après avoir parcouru de long en large l’épisode PlayStation Vita, l‘intérêt n’a rien perdu de sa superbe. Le site PSNProfiles, historique personnel de votre profil de joueur (Mr-Esthete), prouve que l’expérience PlayStation Vita a laissé un souvenir bien gravé. Il a fallu presque 4 jours pour découvrir et s’imprégner de Gravity Rush sur console portable, il ne faut que 2 jours et une vingtaine d’heures désintéressées pour venir à bout de la réédition et de ses trois packs de contenus téléchargeables. La passion sans pression parle ici à ma place : par rapport à temps long demandé par la plupart de la grande majorité des jeux, Gravity Rush parvient à être un divertissement de pointe.

Gravity Rush Remastered est un 27e trophée Platine à la difficulté modérée. D’où l’attachement voué à une franchise marquante pour son originalité.

Difficulté sans gravité.

Galerie Gravity Rush Remastered
Il plane comme un air de vacances, en jouant à Gravity Rush. Le jeu n’est pas réputé pour sa difficulté de jeu ce qui est un avantage.

Blog Platine Gravity Rush Remastered PS4En dehors du trophée « Perdu dans l’espace temps » et éventuellement de certains défis, Gravity Rush mérite sa place parmi les jeux aux trophées les plus accessibles. Le fait de n’avoir apporté aucune modification aux récompenses du jeu initial conforte les pensées développées dans le test du jeu : Gravity Rush Remastered entend poursuivre des ambitions commerciales vouées à atteindre au possible le tout public idéal. A mérite limité dans ce trophée Platine, développeurs et producteurs associés sauront retrouver une écoute déjà attentive de la part des chasseurs de trophées. Depuis 2012, leurs rangs grossis contribuent à être une cible commerciale indéniablement prise en compte.

Le 27e trophée Platine fut finalement un jumeau terriblement passionnant de l’édition portable de Gravity Rush. Sans véritablement le rechercher, il y a bien là un témoignage en rapport au plaisir procuré par Gravity Rush Remastered. Enfin, et sans détour, il justifie pour vous, chers lecteurs, à quel point la rédaction d’un test à propos et en connaissance de cause résulte d’un processus long mais nécessaire … Si l’on veut être tout à fait complet.

Publicités

7 réflexions sur “[Histoire d’un trophée platine] Gravity Rush PS4 – Parcours de gravité

  1. Salut,
    Ce jeu vidéo me semble très intéressant. De plus, j’adore son graphisme cartoonesque. Merci pour ce partage.

    A+

  2. Bonjour,
    J’ai déjà joué au jeu Gravity Rush, et je l’ai vraiment aimé. Le graphisme est très bien travaillé. Je le recommanderais avec plaisir à ceux qui sont à la recherche d’un jeu sur PS4.

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s