[Tendance] Lunettes Antifatigue-Glasses – Verres filtrants universels

Reproduction Monture John LennonLorsque Antifatigue-Glasses.com a contacté le Blog LaMaisonMusee.com l’idée était de s’adresser à un public axé vers l’audiovisuel et la lecture, deux activités majeures occupant 70% d’une journée. A priori, personnellement, les symptômes de la fatigue « visuelle », tels les yeux irrités, le tendre du cou en pleine démangeaison et autres anomalies, sont rares voire inexistants. C’était, et ça l’est encore, un principe relégué au rang non négligeable et par conséquent un gain de confort dans les différents loisirs pratiqués avec plaisir à s’offrir plus tard.  Ou jamais.

Porter des lunettes devient de moins en moins un handicap partagé par les gens astigmates ou myopes puisque depuis quelques années, la mode fait place à des verres sans corrections pour, quelque part, habiller votre regard. 34,90€ plus tard et deux jours d’attente pour les recevoir, les lunettes anti-fatigue s’observent, se portent et s’essayent.

Un opticien internet en quête de différenciation

Lunettes MAVU Antifatigue Glasses Photos
Sans correction, les verres bleuissent légèrement à l’approche d’une source lumineuse.

L’absence de correction sur les verres permet de concerner tous les publics … et de diriger notre regard, quelque part, ailleurs. Pour mériter l’adjectif reposant d' »anti-fatigue« , la particularité se situe du côté de la fabrication des verres. D’autres enseignes très connues développent progressivement des verres répondant à la catégorie Cool Blue tant le marché parait prometteur. Esthétiquement, aucune différence n’est visible en portant ces fameuses lunettes. Approchez-les du soleil ou d’une source de lumière, elles bleuiront très légèrement, toujours sans incidence sur la vue. L’explication s’avère on ne peut plus simple : pour mériter les effets de lunettes anti-fatigue, les verres ont été fabriqués pour filtrer les multiples teintes bleutées produites par nos écrans de téléphone, de tablettes voire de télévisions pour le joueur ou la joueuse accro’ qui réside quelque part en vous. En somme, il faut plusieurs heures pour en extraire un bilan. D’après la théorie, les verres pourront diminuer vos signes de fatigue sans pour autant être miraculeuses : leur but n’est pas de soigner votre fatigue, elles contribuent à prévenir et protéger vos yeux.

Outre ces deux morceaux de verre sans correction, la marque compte également séduire une part maximale de clients … Grâce à un design. Une marque de fabrique pour aller avec les goûts d’hier, d’aujourd’hui ou justement pour être adaptée à toute circonstance. 

Le confort et la mode

Commande Antifatigue Glasses.com
Le Blog LaMaisonMusee.com a choisi pour vous … un modèle reprenant rapidement la monture de John Lennon tout en rappelant le modèle Wayfarer de Ray-Ban. Ref. : ECAIL 52 18 140

Parfois, l’on serait tenté de s’offrir des lunettes. Ray-Ban et autres marques se sont dénotées dans le cinéma pour s’inscrire dans le temps. Toutefois, une monture approchante ou bien sous franchise représente souvent un coût financier qu’il faut pouvoir s’offrir. Plusieurs choix de montures sont possibles pour s’essayer à l’anti-fatigue à filtre bleuté. La célèbre marque américaine est fièrement rappelée par ses variantes les plus plébiscitées : Aviator ou adoptant le style Wayfarer voire, comme vous le suggère le Blog LaMaisonMusee.com, selon un style passe-partout. Les références, pour les plus curieux, se retrouvent inscrites sur nos photos d’illustration.

A l’exemple d’opticiens plus connus dont le nom brille par ses célébrités, les montures sont au choix et les accessoires, offerts. Une boite de transport, la lingette optique dédiée, les protections de la lunette, tout ceci fait partie de l’ensemble une fois votre achat effectué. Par rapport à des opticiens jouant sur l’image du prestige, l’opticien originaire des Bouches-du-Rhône réduit ses marges pour un tarif acceptable par rapport au produit et au contenu proposé. Du moins, sur les montures traditionnelles : les modèles Tom Ford et autres marques ne sont pas proposés à des tarifs préférentiels.

MAVU Antifatigue-glasses.com note
Des lunettes qui ont l’avantage d’être discrètes.

MAVU (Source : Société.com), la société derrière Antifatigue-Glasses.com existe depuis 2014. La mise en contact, s’est révélée sympathique, attentive aux questions ou remarques vis-à-vis de leur commercialisation en optique. Une précision utile car le site pourrait gagner en clarté pour mieux mettre en avant ses atouts ou gommer ses défauts. Pour l’heure, actuellement, une commande parvient rapidement … ce qui est un avantage dans la relation service-clients.

Les lunettes Antifatigue-Glasses.com, comme l’exprime tout aussi justement mon partenaire-blogueur-joueur GoldenGeek.net, deviennent de bons accessoires « universels« . Esthétiques, financièrement accessibles dans les modèles les plus simples, leur livraison se confirme rapide. Leur intérêt est un compromis non excessif entre l’objet de mode à l’aide de montures au choix, l’adaptation à la demande de verres Cool Blue et un principe de filtrage non intrusif sur la vue. Et donc adapté au besoin des unes et des autres.

Publicités

5 réflexions sur “[Tendance] Lunettes Antifatigue-Glasses – Verres filtrants universels

  1. ça pourrait être intéressant pour moi qui suis myope, et qui portait des lentilles, jusqu’au jour où j’ai eu une crise « yeux rouges » pendant plusieurs jours ce qui m’a obligé de repasser aux lunettes. Bossant devant un écran, ça fait longtemps que je réfléchis à ce type de lunettes, mais j’ai pas lu beaucoup de retours là dessus.

    Le seul soucis, c’est que bon nombre de montures sont en rupture de stock sur leur site, et comme par hasard ce sont les modèles les moins chers. Enfin, moins chers, façon de parler, car pour soit-disant des montures avec des verres sans corrections, je trouve les prix déjà conséquents quand on essaye de regarder des modèles plus sympas esthétiquement parlant.

    Bref, je ferais un nouveau tour sur leur site, voir s’il arrive à me convaincre, sinon j’attendrais encore un peu. J’aime bien porter des lentilles, c’est moins contraignant que des lunettes de vue.

    1. Porter des lentilles doit être une question de sensibilité … 😀 Le simple fait d’approcher quelque chose des yeux, pour certaines personnes, tient de l’impossible. Et j’en parle en connaissance de cause … 😀

      A propos des stocks, essaye de prendre contact. J’imagine que l’entreprise tourne au ralenti à cause des périodes estivales … 😉

      Les plus simples sont effectivement les moins coûteuses. Dès qu’il s’agit de marques, j’ai tout de suite remarqué que d’autres concurrents pouvaient être plus compétitifs.

  2. Alors pour en avoir porter pendant un bon moment ces derniers mois, je peux vous assurer que j’ai ma vue qui en à pris un coup… Maintenant, sans les fameuses lunettes, je supporte encore plus mal la luminosité…

    1. Des lunettes prises chez Optic 2000 ou un autre concurrent ? J’évite au maximum ce genre d’accessoires. Curieux car les verres sont sans correction … Y compris chez les autres concurrents ! 🙂

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s