[Je vis d’idéaux] 21e anniversaire – L’année Jedi d’un blogueur passionné

Anniversaire Star Wars
(c) Katie Cook, StarWars.com

Chaque année, j’essaye de trouver « la » petite image d’anniversaire capable de faire toute la différence. Pour ce 21e anniversaire, le résultat final relève d’une haute exigence : une référence directe à l’épisode V de Star Wars : L’Empire contre-attaque, de l’humour et de la couleur ! Pour 2015, point de référence à Game of Thrones, ou du moins, pas dans l’immédiat !

2015, une date placée sous le signe de Star Wars et par conséquent en symbiose totale avec des passions personnelles. Tombé dedans petit, à l’âge de 3 ans ou 4 ans peut-être, tout un imaginaire a été influencé par des images vues, revues, repassées et vieillies de la Trilogie Originale. Enfant, un chevalier n’était pas seulement un homme du Moyen Âge mais un guerrier du futur, fermier, capable d’invoquer la Force au bon moment pour se sortir des situations les plus dangereuses du cinéma !

L’enfant n’a pas totalement disparu si bien que chaque année supplémentaire est une joie. Ou plutôt, vieillir en bonne santé est une satisfaction voire un luxe qui ne m’a pas toujours été donné de célébrer. Oui, en ce 21e jour d’anniversaire, il y a ce plaisir d’être bien entouré et de pouvoir revendiquer les meilleures conditions possibles à l’épanouissement d’hier.

The Witcher 3 Blog Contenu
Le Making-Of Star Wars est une conséquence directe d’une passion sans failles à Star Wars. Merci Grand-frère !!

Avant de choisir l’image d’anniversaire, j’ignorais tous des cadeaux de ce 02 Juin 2015. Le Making-of Star Wars témoigne d’un amour incommensurable d’un frère qui sait – hélas pour lui, parfois ! – à quel point Star Wars est une saga fondatrice. Aucun doute : il s’agit là d’un des plus beaux livres sur le sujet fort de ses 350 pages et d’un poids énorme. Un recueil luxueux de haute qualité associant toutes les qualités attendues des livres de cinéma et développement de trois films, les principaux et par conséquent les meilleurs !  Gâté n’est pas le mot : il n’est pas donné à tout le monde d’être chéri à ce point. Encore scellé, l’ouvrage va rejoindre la bibliothèque et le rang des ouvrages de qualité Star Wars !

L’activité de lecture devrait avoir une place plus importante sur le site. En théorie, avec un peu plus de temps libre, les tomes et les pages vont pouvoir réintégrer nos loisirs. Le projet de lecture Game of Thrones poursuit sa progression : les deux premiers tomes ont déjà permis d’ébaucher quelques idées sous la forme d’articles !

The Witcher 3 : Wild Hunt est un cadeau personnel. Après plus d’un mois sur Mortal Kombat X, il était temps d’alimenter la PlayStation 4 d’autre chose. J’avoue avoir été influencé par les retours si positifs et enchantés des différents joueurs. En réalité, The Witcher 3 était aussi l’un des jeux attendus pour l’année 2015. Une pierre deux coups pour une durée de vie que l’on espère démesurée, passionnante et passionnée !

The Witcher 3, même en édition simple, a de faux-airs d'édition collector tant le contenu est important !! (Stickers, manuels, CD de la bande-son, carte du jeu.)
The Witcher 3, même en édition simple, a de faux-airs d’édition collector tant le contenu est important !! (Stickers, manuels, CD de la bande-son, carte du jeu.)

Le Kit du sorceleur (Pack de précommande The Witcher 3 proposé par Micromania.) a permis une réduction minime de 10€. Bref, The Witcher 3 passait à 59,90€ soit le prix le plus bas affiché à peu près partout en ce moment. Le petit plus étant d’en disposer le jour adéquat pour se faire plaisir. The Witcher 3 : La Traque Sauvage (Une fois traduit en Français …) a de quoi faire pâlir les éditions collector d’aujourd’hui. Ce que vous voyez ici n’est autre que le contenu inséré dans le boitier du jeu ! Pour le tarif, vous avez le droit à un aller-retour dans ce qu’étaient les boites de jeux vidéo il y a 10 ou 15 ans : un manuel de jeu, un livret explicatif rappelant les faits de la saga (Nommé « Compendium« .), la bande-son du jeu sur CD avec 32 pistes dessus (!), des autocollants, un mot de remerciement de l’équipe polonaise CD Projekt Red (!!) et un une protection en carton pour votre boitier. (Fourreau) Le jeu a des ambitions stratosphériques : il n’y a plus qu’à voir si cela se confirme manette en mains !

Les aléas du calendrier font en sorte que le 02 Juin est toujours une journée où des dizaines de choses m’obligent à être ici, de penser à ceci, ou d’aller là-bas. Le parcours universitaire arrive à terme, ce jour, pour livrer ses conclusions et ses résultats d’admission … Ce qui n’empêche pas de penser au Blog La Maison Musée, dynamique depuis 2 années. Changement de visuel, simplification et améliorations font partie des projets immédiats du site-blog. D’ici quelques jours, les choses seront un peu plus claires et s’illumineront autour d’un personnage favori de Game of Thrones. En d’autres termes, plus que jamais, le Blog La Maison Musée se projette pour le futur.

Mon dernier mot ira à la famille proche et moins immédiate ainsi qu’aux messages de soutien qui transforment cette journée !

Publicités

9 réflexions sur “[Je vis d’idéaux] 21e anniversaire – L’année Jedi d’un blogueur passionné

  1. Joyeux anniversaire !
    De bien beaux objets que tu as reçus! Ce livre m’a l’air particulièrement soigné, et 350 pages représentent un beau poids pour rendre honneur à cette sage!
    The Witcher 3 devrait te satisfaire, il à même su me convertir, moi, réfractaire aux RPG.

    Tu termine l’université ? Licence d’histoire ? Qu’est-ce que tu envisages pour la suite si ce n’est pas trop indiscret ?

    1. Merci !!

      L’auteur était déjà à l’oeuvre dans Star Wars : Storyboards. Je n’ai pas encore eu le temps de jeter un oeil dedans mais je ne me fais aucun souci sur la qualité. (La richesse des photos et des sources vaut déjà le coup d’oeil …)

      Pour l’heure, la licence a été obtenue ! 🙂 Et pour l’avenir … Rien n’est encore vraiment clos. 😉

  2. Eh ben, tu as été gâté dis donc pour ton anniversaire 🙂
    J’en profite pour te renouveller mes vœux en souhaitant que ta vingt-et-unième année sur Terre te soit douce 🙂

  3. Joyeux anniversaire , je compte egalement prendre the witcher meme si je ne suis pas un grand joueur de RPG mais ca sera certainement l un des meilleurs jeux de cette annee , mais j essaye de finir toutes les quetes annexes de assasins creed unity ^^.

    1. Merci !

      J’espère que The Witcher 3 n’est pas tellement semblable à un Assassin’s Creed. Le monde ouvert a été l’argument fondamental. Ainsi que l’univers développé pour y passer un peu de temps … 🙂

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s