[100% des trophées] Soldats Inconnus – Le souvenir éternel (PS4)

Trophies Soldats Inconnus Valiant HeartsLes jeux offerts grâce au PSN+ du mois de Mars 2015 nous permettent une nouvelle parenthèse. Soldats Inconnus nous oblige à structurer un récit différent des autres « Histoire d’un Trophée Platine ». Le jeu ne comporte ni trophée-graal Platine ni trophée en Or habituel d’où cette appellation d’un « 100% des trophées ». A première vue, la liste des 20 trophées nous faisait peur. Nous y retrouverons, avec un plaisir ironique, les habituels vices d’Ubisoft dans le genre : la collecte d’objets, la fouille d’éléments déterminés dans les différents niveaux, les gestes à réaliser à un moment précis …

Astuces Soldats Inconnus 20 Trophees
A défaut d’un 1er trophée Platine, notre 1er jeu terminé sur PS4 est dû au PSN+ !

La passion l’a emporté sur l’éventuelle difficulté. Rares sont les jeux à propos de la Première Guerre Mondiale à disposer d’un côté si original. Le résultat de notre expérience est celui d’une semaine, et quelques jours, de jeu pour 20 trophées obtenus à l’aide d’astuces à connaitre. N’ayez crainte car, finalement, Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre est accessible. A condition d’être armé des bons outils !

Reconnaissance du terrain de Soldats Inconnu

BD Soldats Inconnus
La narration de Soldats Inconnus s’avère très agréable. Par conséquent, les trophées et le plaisir suivent !

En résumé, Soldats Inconnus ou Valiant Hearts en Anglais se compose de 20 trophées différents. Parmi ces derniers, 19 trophées en bronze et 1 seul trophée en argent, le plus difficile. En regardant de plus près, nous observerons que 9 des récompenses s’obtiendront automatiquement en finissant le jeu; 3 sont liés à la récupération d’artefacts au sein des différents niveaux; 1 est associé à la lecture d’informations et de connaissances historiques délivrées par le jeu d’Ubisoft; les 7 derniers demanderont de connaitre des manoeuvres précises voire un défi pour le joueur perspicace qui réside en vous …

En se dotant de la liste des 20 trophées, au moins 50% seront débloqués sans la nécessité d’un guide. Au passage, quasi 6 600 joueurs (Et inscrits sur PSNProfiles.com)ont réussi à terminer entièrement Soldats Inconnus : Mémoire de la Grande Guerre preuve de son accessibilité. Si le jeu vous fera peu progresser votre carte de joueur, le temps nécessaire sera assez faible. Essayez de trouver 8h à 10h de votre temps pour augmenter votre moyenne de jeux complétés à 100%. En toute honnêteté, Soldats Inconnus sur PlayStation 4 ne demande pas plus de loisir. Une lecture attentive de la liste préalable nous renseignera sur les différents éléments à réaliser dans les niveaux précis tandis que les exigences du jeu sont on ne peut plus clair : éviter les dégâts lors des scènes de taxis, récupérer le plus d’objets du souvenir … Pour plus de précisions, suivez le Blog La Maison Musée !

Dans le rôle d’archéologue de la Grande Guerre …

Trouver objets soldats inconnus playstation
L’ensemble des trophées sont rappelés à droite de chaque chapitre. Chaque niveau le rappelle à son tour.

Souvenir eternel Soldats inconnus tropheesNotre plus grande frayeur. Environ 100 objets à récupérer en fouillant de fond en comble l’univers de Soldats Inconnus. On se rassurera en sachant que chaque niveau peut être réalisé de nouveau, et séparément, pour récupérer les objets manquants. En outre, chaque artefact manqué est grisé et apparait dans une liste. Autrement dit, les éléments manquants sont très facilement repérables et vérifiables vers une source illustrée. Le trophée « Souvenir éternel » est l’un des plus difficiles du jeu : seuls 15% des joueurs ont été jusqu’au bout de la démarche. Si l’on fait abstraction des erreurs historiques et orthographiques du guide de solution de Soldats Inconnus par les spécialistes de l’astuce, la solution est l’une des plus utiles pour se repérer dans les objets à récupérer. Ce fut, nous concernant, l’élément le plus utile pour venir à bout de notre plus grande frustration …

Le trophée Sauver Karl et son astuce

Soigner Karl Astuce Trophee Succes
Le niveau St-Mihiel demandera plusieurs essais et une habileté accrue !

Heros Soigneur Soldats Inconnus PS4Le trophée le plus complexe est récompensé d’un trophée en argent nommé Le sauveur des héros. A lire le descriptif, celui-ci précise qu’il est nécessaire de soigner un personnage important à trois reprises sans erreur ! Dans le dernier chapitre et le niveau St-Mihiel, il faudra faire preuve de calme et finalement de réflexe. En étant lapidaire et trop bref, le trophée n’est pas assez détaillé car il existe bien une astuce. Chaque partie ou chaque essai est sauvegardé par le jeu. En d’autres termes, lors des trois phases différentes, si la première phase a été accomplie sans erreur, le jeu s’en souviendra pour toujours. Cela signifie que le trophée peut être obtenu en plusieurs essais. Par exemple, vous parviendrez peut-être à finir la séquence 1 sans erreur. Malheureusement, la deuxième et la troisième sont fausses. Pas de panique ! En refaisant le niveau et en améliorant vos erreurs, vous pourrez par exemple échouer à la phase 1 et réussir les 2 autres : le trophée sera débloqué !

Blog Soldats Inconnus PS4
Ci-dessus, un exemple des phases de soin à remplir et à effectuer auprès du personnage.

En dépit de cette astuce, les habiletés sont toujours requises et s’avèrent exigeantes. Une zone de soin défile à vitesse constante. A la manière d’une Quick Time Event de Beat’em All, il faudra presser les boutons demandés au bon moment. La nécessité est celle du rythme, de l’attention puis de la précision. Malgré les vidéos des Internets, rien ne remplacera la pratique. Il faudra peut-être 7 essais. Voire 10 ou plus. La dernière séquence étant la plus rigoureuse, n’hésitez pas à simuler votre échec pour recommencer précisément là où votre séquence a échoué. A l’aide de l’astuce précitée, vous parviendrez à vos fins ! Sachez que seuls 13% à 14% des joueurs ont remporté la récompense Le Sauveur des héros qui pourrait être votre dernier élément à débloquer pour approcher les 100% des trophées de la liste de Soldats Inconnus.

Court, taillé pour être jouer de façon ponctuelle, sa présence en tant que jeu loué/offert était adéquate. Agréable, il permet aux joueurs exigeants ou adeptes de défis de se confronter à un jeu moyennement difficile à terminer à 100% en dehors des objets à récupérer … et d’une séquence finale de QTE. Tout joueur chasseur de trophées appréciera toute la portée du jeu : même si votre persévérance n’atteint pas immédiatement les 100%, les 80% des trophées permettront de compenser votre moyenne totale de trophées. Un bénéfice global pour les utopistes d’une carte de trophées parfaite …

Publicités

4 réflexions sur “[100% des trophées] Soldats Inconnus – Le souvenir éternel (PS4)

    1. Le jeu est très rapide. Je prendrai le temps de fixer les impressions de jeu, mais sa location par le PSN+ est « le » moment idéal pour en profiter. A 15€, je dois avouer que la faible durée de vie et l’expérience proposées mériteraient une vision différente. Dans un cas de « gratuité », le jeu s’avère plutôt agréable à réaliser ! 🙂

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s