[Vie du blog] La Maison Musée – Vœux et résolutions 2015

Nouvelle Annee Star WarsEn chiffres romains, en chiffres arabes ou en symboles, l’année 2015 est une évidence. Le Blog La Maison Musée tient à remercier chacune et chacun des fidèles lecteurs quotidiens par des voeux très épurés voire essentiels. Une bonne année passe avant tout par une bonne santé, la meilleure possible. Contrairement à l’année passée où nous nous sommes retrouvés à une date extremis de la fin des souhaits traditionnels, nous reprenons les choses dans les rangs de la « coutume ».

L’occasion pour nous de réaliser un bilan d’une nouvelle année d’écriture, de loisirs et de découvertes. Quelle meilleure synthèse qu’une image synthétique et simple à propos de Star Wars ? A nos yeux, elle concentre à peu près tout ce qui nous semble important à évoquer puis à mettre en évidence à l’aide des domaines du cinéma, de la bande-dessinée, du dessin-animé, de l’animation en général. En même temps, la chose nous arrange grandement puisqu’elle évite les images ringardes de cotillons, de sapins déjà rangés (Ou jetés), de décorations de Noël outrepassées pour se tourner vers 2015, des projets et de nouvelles résolutions.

1°/ L’heure de bilan de 2014 tu sonneras.

Souvenez-vous de nos 7 résolutions de l’année 2014 ! Globalement, elles s’avèrent bien respectées. Dans le désordre et en débutant par le positif : nous avons passé plus de temps à nos loisirs, réussi à rattraper notre retard dans Game of Thrones et autres séries, acquis une moyenne de 2,19 trophées PlayStation/jour et 12 trophées platine par an … Faute de temps ou parce qu’il faudrait des journées plus longues : peu de films japonais ont été vus, Hormis Rashômon et Ran d’Akira Kurosawa, le Stick Arcade pour consoles n’a pas encore atterri sur le Blog, notre temps de lecture s’est faiblement amélioré puis nous avons conservé à défaut d’améliorer notre rythme d’écriture.

PSN Profile Français
Au 1er Janvier 2015, les Statistiques sont tombées côté jeux vidéo ! Objectifs respectés à la lettre : 12 Trophées Platine, 2 trophées par jour !

Match nul pour l’année 2014. Sans être couronnée de succès, les comptes à l’équilibre nous engagent à toujours mieux, toujours plus et à entreprendre toujours dans nos passe-temps favoris. Ceux qui nous réunissent ou nous permettent de les discuter.

 2°/ En 2015, les réservations tu vas restreindre.

Tombe Dracula Collector

Il y a eu moins d’achats en éditions limitées et moins d’objets à tirage limité, le fait est certain. Dans les quelques achats, il y a eu de sérieux regrets accompagnés de franches remises en question. Citons la décision très étrange d’Ubisoft et de son excellent South Park : Le Bâton de la Vérité censuré; l’édition « Tombe Premium » de Castlevania : Lords of Shadow 2 ou notre préférence de l‘édition traditionnelle de Kingdom Hearts D 2.5 ReMIX pour 29,90 € … La résolution vise à être plus lucide. Plus certain également.

Concernant les déceptions cinématographiques, elles font partie du jeu. Elles dépendent parfois d’avis et d’opinions qui font la diversité : les uns et les autres n’apprécieront par les mêmes projections sans pour autant que l’un ou l’autre soit dans l’erreur. Au passage, Le Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées a été la plus grande des déceptions.

 3°/ 2015 : l’année de tes franchises favorites tu célébreras.

Date Blog MGS Phantom Pain 5
Sortie en 2015 ? Mystère …

Star Wars. Metal Gear Solid 5. Et autres attentes vidéoludiques. Face à la morosité ambiante, 2015 pourrait être une sorte de Calendrier de l’Avent sur plusieurs mois. Côté cinéma, nous y reviendrons, mais les dates se remplissent et notre impatience augmente face à quelques promesses : Star Wars VII en tête; Jupiter Ascending; le premier film de Ryan Gosling et autres réjouissances. Côté jeux vidéo, le retour ainsi que la confirmation de grands pontes du domaine comme Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain …

 4°/ Le Blog La Maison Musée tu amélioreras.

Conseils Tenir Blog
Pour les curieux, le rapport annuel du Blog La Maison Musée est dispo’ : https://lamaisonmusee.com/2014/annual-report/

Conscient que le Blog La Maison Musée est encore perfectible, le projet continue sur sa lancée en envisageant des nouveautés. Ou plutôt doit effectuer ses améliorations pour un plus grand confort. Cela passe par un maintien puis une augmentation souhaitée du rythme de publication; une absence de la publicité est prévue pour chaque fin d’article; et une visibilité accrue à la fois par les réseaux sociaux et la participation à des événements publics.

Ce qui manque au Blog, cela reste encore une « bonne visibilité ». Pour ce faire, du temps, beaucoup par ailleurs, est nécessaire.  Nous rappelons que l’initiative est toujours effectuée par une seule et même personne autant à l’écriture qu’à la visibilité du site. Ce ne sera peut-être pas la Games Com de Cologne 2015 (Impossibilité à cette date) mais la participation éventuelle à plus de « rendez-vous ».

Côté immanquable, une éventuelle avant-première parisienne Star Wars serait un superbe moment à réaliser. A confirmer, à voir et à prévoir.

 5°/ Des défis accessibles tu fixeras.

Poster Scene Mommy

Tous les objectifs 2014 n’ont pas été réalisées. Qu’importe. Il ne tient qu’à notre volonté d’en apercevoir les meilleures intentions : Xavier Dolan a été l’une de nos découvertes cinéma parmi d’autres : Max Ophüls, Leos Carax, quelques longs-métrage d’Orson Welles … L’oeil curieux, l’envie de voir autre chose et de découvrir autrement fait partie de nos idéaux.

Terminer ce qui est commencé est aussi un objectif. Notamment en matière de jeux vidéo. Le temps étant de plus en plus restreint, nous renouvelons le défi de l’an passé à savoir :

-Une moyenne de 2 trophées par jour. Notre référence actuelle de 2,19/jour doit être conservée ou, dans le meilleur des cas, dépassée.

-Une moyenne de 12 trophées platine par an.

A la rédaction, l’article parait être un caprice. N’évoquons pas même les ambitions estudiantines, les objectifs personnels et les prioritaires familiales … qui prendraient encore un peu plus de place. En synthèse, 2015 pourrait se parfaire par un « plus » réparti en 11 mois. Davantage de sorties et événements, la reprise de « Projets », un meilleur confort pour le Blog (Visuel, navigation, contenu …), un investissement toujours égal dans nos loisirs (Cinéma, littérature, jeux vidéo …) et le plaisir de vous.

Une nouvelle fois, le Blog La Maison Musée renouvelle ses vœux pour l’année MMXV, 2015 ou 201V ! 

Publicités

6 réflexions sur “[Vie du blog] La Maison Musée – Vœux et résolutions 2015

  1. Bons voeux à toi aussi 😀

    Perso, ça fait longtemps que je ne m’impose plus de rythme de publication, vu que de toute façon, je ne les tiens jamais 😉 (Puis faut que ça reste un plaisir sinon ça ne sert à rien!).

    Par contre, j’ai quand même l’impression que 2015, comme 2014, sera un peu une année creuse pour le jeu vidéo parce que dans l’ensemble, la next-gen peine encore à prendre la relève (ce qui n’est pas plus mal vu que j’y suis pas encore passé).

    1. Merci !

      Le jeu vidéo reste un loisir : nous verrons bien ce que nous réservera l’année sans en faire une priorité. La possibilité du PS4Share reste une fonctionnalité superbe … Dommage que le flux de sorties peine, en effet, pour le moment.

      Il faut surtout écrire lorsque l’envie prend ! 🙂 Il n’y a rien de pire que de se forcer … 😉

  2. Le plus dur maintenant, c’est de tenir ces belles résolutions.
    Je te souhaite de meilleurs voeux et bon courage pour porter plus haut les couleurs de ton blog 🙂

    1. Merci ! Le but est bien là. Pour l’instant, je suis encore à cheval entre l’Université et le projet. Fondamentalement, l’objectif ne sera peut-être pas entièrement rempli. Mais ça serait déjà une belle chose que de parvenir à faire bouger encore un peu plus les choses ! 🙂

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s