[Vie du Blog] Joyeuses fêtes sous le signe de PlayStation

Noel PlayStation CadeauLe Blog La Maison Musée passe et pense à la période des vacances. Les développeurs affiliés à PlayStation ou en dépendance plus ou moins directes avec le constructeur Nippon vous souhaitent, à leur manière eux aussi, de bonnes fêtes de fin d’année. Derrière, l’idée bien évidente d’utiliser vos consoles favorites « SONY » et quelques annonces implicites. A découvrir maintenant, à apprécier durant vos éventuels congés ou en nous donnant rendez-vous dans un proche « 2015 ». Quoiqu’il en soit, le « Happy Holidays » annuel nous réserve quelques surprises graphiques à partager, à voir et à apprécier pendant votre repos ou votre repas …

Velocity Artworks
2 artbooks ont été édités à l’occasion des fêtes de fin d’année !

L’un des premiers développeurs à avoir inauguré le bal des festivités n’est autre que Futurlab, les créateurs de l’un des jeux indépendants les plus ovationnés de cette année : Velocity x2. Depuis leur début, ce ne sont pas moins de 9 jeux PlayStation qui ont été créés par leur studio ! 2014 a été l’un des points culminants de leur petite histoire capable de grandes choses puisque Velocity marque un tournant critique et médiatique dans la reconnaissance du paysage des développeurs indépendants.

L’occasion est venue d’inaugurer leur « Futurlab shop » et leurs produits exclusifs. Et devinez qui prend la tête des produits dérivés ? Velocity x2, leur succès de l’année. Ce dernier se voit prolonger dans un Artbook de haute-qualité  édité en 2 catégories : l’édition limitée et l’édition limitée et signée par les créateurs du jeu. Produit exclusif à leur boutique, sachez que le second est déjà épuisé …

Tous les détails sont à retrouver via les voeux officiels de FuturLab.

Guacamelee Nouveautés 2015
Les créateurs de Guacamelee vous souhaitent de bonnes fêtes … Avec leur touche artistique !

Drinkbox, ce sont les petits visionnaires qui sont aux commandes de la franchise Guacamelee ! Les joueurs leur doivent beaucoup pour leur implication dans quelques jeux indépendants sur PlayStation Vita. Nous les retrouverons en 2015 dans une nouvelle création fraichement annoncée et portant le nom de Severed. Une affaire à suivre, qui n’excitera peut-être pas toutes les foules, mais qui saura trouver son public !

Guacamelee, leur petit bijou, va connaitre une mise à jour d’envergure. Enfin, un mode 4 joueurs va faire son apparition. Les Nachos et les coups de poing vont pleuvoir dans leur création entièrement en 2D. N’oublions pas que leur implication aura aussi une répercussion sur la PlayStation TV dont le système, nous l’avons, nous reste encore suspicieux et dubitatif. Tous les détails, en Anglais, sont à découvrir directement sur le Blog PlayStation Europe. 

Naughty Dog Shop Pull
Le Pull-Moche de Noël 2015 reviendra à … Naughty Dog!

Du côté des studios plus importants, Naughty Dog revient sur une année chargée et haute en émotion. Le retour gagnant de The Last of Us sur PS4, évidemment, les rumeurs de The Last of Us 2 qui ne sont toujours pas démenties et, soit dit en passant, quelques minutes prometteuses sur le dernier Uncharted 4. Naughty Dog pense déjà à l’année 2015 à venir et nous le confirme à l’aide d’un visuel très « épuré ». Le fameux « Jumper » ou Pull-Moche n’est pas actuellement disponible … Mais pourrait le devenir, prochainement en 2015, sur le Naughty Dog Shop. Mignon, bourré de références, le studio américain ne donne aucun rendez-vous précis. Toutefois, l’année prochaine pourrait être une des années stratégiques pour la PlayStation 4 et de la franchise Uncharted. (La rumeur de la compilation de la Trilogie Uncharted sur PS4 ? Le nouvel opus ?)

Pour plus de détails quant à la disponibilité de ce « superbe » Pull, tous les détails sont ici.

Bungie Destiny CadeauBungie, les créateurs de Destiny, profitent des 100 jours qui séparent déjà Destiny de sa sortie. Les développeurs évitent soigneusement d’évoquer des chiffres de vente et se contentent de réjouir chaque joueur. La première extension vendue à 20€ est leur réjouissance. En dehors de tout cela, Bungie souhaite remercier chacun d’entre nous en offrant « un petit quelque chose » à chaque joueur. Pour plus de détails, il est probable qu’il faudra vous rendre au Décrypteur concerné aux jours consacrés. A l’image du jour d’Halloween, il est possible que cela prenne la forme très simple de bonus d’objets, de points ou d’améliorations spécifiques.

Pour plus de détails, la dernière mise à jour de Bungie est à consulter. (En Anglais)

Petits ou grands studios, chacun à sa manière apporte sa pierre à l’édifice de PlayStation. En rappelant, évidemment, que sans les joueurs, il n’y aurait rien de possible. Commercial et publicitaire, le geste n’en reste pas moins artistique, graphique et assez sympathique à regarder. Dans cette optique en tout cas, ce sont les 4 grands développeurs qui nous ont le plus séduit.

Il nous reste à souhaiter à toutes et tous de bons moments, de divertissement, devant ou non par ailleurs, avec ou non, vos consoles favorites !

Publicités

2 réflexions sur “[Vie du Blog] Joyeuses fêtes sous le signe de PlayStation

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s