[Histoire d’un Trophée en Or] Kingdom Hearts Re:Coded – Mémoire cachée

Trophee Kingdom Hearts ReMIX 2« Regarder Kingdom Hearts Re:Coded ? » La première phrase qui a lancé notre entrée dans l‘épisode-cinématique (Ou non-jouable) de la réédition de Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX a de quoi surprendre. En 3h et 3 minutes environ, les 5 trophées qui composent Kingdom Hearts Re:Coded se débloquent. En d’autres termes, le temps d’un film bien arrangé, dispensable quoiqu’apportant une pierre supplémentaire à l’édifice monumental de Kingdom Hearts. Une aventure qui n’est pas harassante mais qui a le grand mérite d’être rempli de nombreux bonus !

Le troisième épisode narratif de la compilation Kingdom Hearts 2.5. HD ReMIX réconcilie tous les joueurs. Celui qui est attentif au scénario, celui qui chasse les trophées, l’amoureux des consoles de salon qui n’a jamais pu essayer un épisode exclusif aux machines portables du concurrent Nintendo. Pour l’heure, partageons notre aventure labyrinthique dans les méandres de la mémoire. Entre allers-retours, nos créateurs viendraient presque à nous perdre. Profitions-en pour décortiquer la liste de 5 trophées facilement acquis et pour acquérir un peu plus de connaissances sur la mythologie Kingdom Hearts …

Guide Re:Coded Kingdom Hearts
Les 100% sont obtenus en 3h de jeu exactement. Contrairement à 358/2 Days, vous n’êtes même pas obligés de rester devant votre écran.

Il n’y a aucun mérite à finir à 100% Kingdom Hearts Re:Coded. Sauf, peut-être, celui de disposer de 3 h. de votre temps pour regarder d’une traite et d’une seule l’ensemble des cinématiques qui composent le scénario de l’épisode narratif. Si cela n’est pas possible, rassurez-vous, chaque séquence est visible chapitre après chapitre. Si l’une comme l’autre situation vous effraie, vous pouvez laisser votre console tourner 3h. Mais vous risquez de manquer l’un des épisodes annexes les mieux écrits à n’en point douter …

Où se place Kingdom Hearts Re:Coded dans l’aventure Kingdom Hearts ? Pour faire simple, il lève le voile d’un bon nombre de zones restées floues, volontairement ou non, entre Kingdom Hearts I et Kingdom Hearts II tout en préparant « la » suite. Approfondir : il n’y a peut-être pas de mot plus synthétique pour juger Kingdom Hearts Re:Coded. Il affine et éclaircit le lien entre le porteur et la Keyblade; explique les liens entre les personnages; mêle aussi beaucoup d’allers-retours dans les univers les plus connus de l’épisode 1 (Ce qui est assez regrettable par ailleurs) en ne se fondant que sur un seul objet connu de tous les joueurs de Kingdom Hearts. Votre aventure, ou ce long-métrage, débute grâce au fameux carnet de Jiminy Criquet. Voyage lettré et voyage des souvenirs avec, à la clef, des scènes totalement adaptées pour la PlayStation 3. Le geste est apprécié à sa juste valeur et est incontestablement taillé sur-mesure pour notre console de salon adorée …

Riku KH Re:Coded
Séance de rattrapage en HD pour éclaircir les liens et les fonctions d’épisodes laissés sous silence !

Votre rôle, en tant que chasseur de trophées, est on ne peut plus simple puisqu’il se fonde sur votre attention. A 40% des données aperçues, 80% puis la totalité, vous aurez déjà les 3/5 des 100% du jeu. A l’occasion d’un rhabillage en haute-définition, le bonus le plus appréciable, le hors d’oeuvre du chef et l’élément de suspens se trouve à la fin de votre visionnage sous le nom de « Fin secrète 2 ». Une mémoire supplémentaire à découvrir, histoire se mettre un peu plus dans l’attente du bien-nommé Kingdom Hearts III à paraitre sur PlayStation 4. En guise de bonus du bonus, un fond d’écran est également offert aux joueurs qui ont prouvé leur patience. Il reprend l’écran d’accueil de Kingdom Hearts Re:Coded : une sobriété de haute élégance pour habiller votre PlayStation au thème de votre licence favorite !

Les 2/5 restants des 100% si difficiles à atteindre demanderont quelques minutes de lecture et de curiosité. Encore que la tâche a été grandement simplifiée vis-à-vis de Kingdom Hearts 358/2 Days de la compilation Kingdom Hearts 1.5. HD ReMIX : il n’y aura aucun rapport à consulter. Uniquement des fiches de personnage malheureusement un peu vides. Nous étions en mesure d’en savoir davantage sur des éléments précis et suggérés par les personnages entre eux : le Livre des Prophéties ? Maitre Xehanort ? Terra, Aqua et Ven : le fameux trio de l’épisode Kingdom Hearts : Birth by Sleep ? Beaucoup de réponses sont apportées mais d’autres se limitent au minimum syndical. A l’image de l’intervention et de l’implication du joueur pour finir à 100% ce « film » interactif. L’ultime trophée, en or, atteste de votre attitude et de votre sérieux. Une forme de mini-platine en Or décerné pour votre acharnement à la tâche en ayant débloqué les 4 trophées précédents !

Kingdom Hearts rappelle à chaque instant qu’il s’agit d’une création longue (Plus de 10 années qu’elle existe, déjà …) et complexe. Sans être totalement indépendante, Kingdom Hearts Re:Coded est plus qu’un épisode annexe. Ce doit être l’un des épisodes où l’influence des personnages de la maison Square-Enix s’effacent peu à peu pour déployer une cohérence de transition pour de nombreux épisodes de la série. Parfois, le temps parait long par ses répétitions et ses déjà-vu mais il n’est pas inutile dans sa progression. A la fin de l’épisode, il n’y a pas cette impression d’être sur sa faim. Il y a vraiment cette sensation d’apporter quelque chose à la série, de l’enrichir et de la rendre un peu moins accessible pour les joueurs qui prendraient le train en route …

Artwork Kingdom Hearts Re Coded PS3
Une bonne surprise et un atout supplémentaire dans la manche de cette compilation Kingdom Hearts HD ReMIX 2.5

Certains joueurs ont peut-être oubliés … Les passionnés, non. La joie est incommensurable vis-à-vis des multiples apports des compilations Kingdom Hearts. Outre les épisodes Final Mix qui constituent des apports exemplaires dans la compréhension de Kingdom Hearts; enfin; une machine peut réunir des jeux qui ont été diffusés et éparpillés sur des supports extrêmement différents. Acheter une console Nintendo rien que pour ces épisodes, pourtant importants, est assez fou.

Aujourd’hui, avec de nombreuses années d’attente certes, chaque joueur y trouve finalement son compte. Derrière ce conte idyllique, il aura fallu attendre. Il s’agit d’ailleurs d’une habitude enseignée une fois de plus par le volet Kingdom Hearts 3 attendu … un jour.

Pour le moment, le Blog La Maison Musée cherche désespérément un peu de temps pour un nouveau et probable dernier trophée platine pour l’année 2014. Celui-ci ne devrait pas tarder à se déclarer si tout se passe comme prévu ! Enfin, nous remplirons notre objectif annuel !

Publicités

Une réflexion sur “[Histoire d’un Trophée en Or] Kingdom Hearts Re:Coded – Mémoire cachée

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s