[Je vis d’idéaux] Lille aux loisirs – LEGO et PlayStation 4

LEGO Store France

Aparté inhabituel pour une journée de vacances peu commune. Tandis que le Sud a toujours la côte, le Nord de la France nous accueille volontiers à bras ouverts ! Lille, son soleil, sa pluie et son beau temps, quelques visites ainsi que quelques loisirs. Pour la première fois, en dehors de l’aspect culturel, le loisir triomphe avec une visite inédite au LEGO Store Lillois; quelques escapades dans notre univers vidéoludique favori pour un arrêt privilégié dans la boutique indépendante Games Wave.

   S’il y a bien un autre sujet en dehors du plaisir cinématographique et de l’appréciation des jeux-vidéo, la place qu’occupent les LEGO dans l’imaginaire collectif est fondamental. Autrement dit, parmi les 4 et seuls magasins estampillés LEGO Store, une visite dans l’une des enseignes les plus proches s’imposait. L’émerveillement, la surprise et tant d’autres adjectifs si positifs font partie de la boutique singulière qu’est le LEGO Store. En de simples mots, l’enseigne propose tout ce que le site LEGO.fr permet en terme d’achat. Un peu plus évidemment et là est quasi toute la différence.

Star Wars LEGO Goodies

   Enormément de stocks et de boites : il n’en faut pas plus pour retomber littéralement en enfance. Le petit plus qui fera toute la qualité du déplacement réside également dans l’accompagnement du personnel animant et donnant l’âme au magasin. Créez vos personnages, choisissez vos briques avec leur programme Pick up a brick avec un aspect plus concret et plus intéressant. Si Internet a beaucoup d’avantages, rien ne placera jamais le fait simple de voir tant de sets si bien rangés, autant de briquettes mélangées. Aucune enseigne spécialisée dans les jeux et jouets ne pourra atteindre la professionnalisation et l’inverse serait inquiétant. Le lieu est rêvé pour ses nombreux articles, pour ses exclusivités ou encore la diversité des gammes.

   Quand bien même LEGO.fr est l’adresse immanquable, toutes les références ne sont pas présentes. Parfois même, la commande est hésitante en raison des frais de transport à rajouter au prix de vos articles. Sur place, le plaisir reprend ses droits. Du moins, voilà une des explications rationnelles qui peuvent expliquer comment les €uros s’accumulent sans contraintes tellement les possibilités de se réjouir sont présentes. Gros coup de cœur sur un réveil Star Wars, un produit dérivé anodin et pourtant introuvable sur Internet. L’ami Blogueur Kawakawakun a eu l’immense honneur d’avoir un modèle Batman lors du dernier Noël et le charme a tout de suite opéré pour en trouver un semblable … Yoda et le classique Stormtrooper font partie de la gamme Star Wars et côtoient d’autres horloges identiques : Superman (LEGO)voire les héros du film LEGO : La Grande Aventure !

Minifigure LEGO Store
L’originalité : la possibilité d’assembler soi-même ses mini-figurines LEGO.

    Inutile de tourner autour de la question : si ce sont les Sets qui nous fascinent tous plus au moins, les LEGO sont avant tout des petites figurines qui fourmillent de détails. A collectionner, exclusives, rares ou distribuées dans quelques ensembles elles font toute l’identité des aventures à mener avec nos briques Danoises préférées. Un véritable marché de figurines existe et LEGO propose de nombreuses alternatives : la collection de porte-clefs efficaces ou encore de concevoir soi-même ses personnages. Le concept Pick a Brick adapté aux mini-figurines offre d’incalculables possibilités sans pour autant remplacer les mini-figurines officiels. Parmi elles Star Lord des Gardiens de la Galaxie (!), plus rare et plus unique avec un LEGO doré, du Star Wars bien évidemment … Une petite sélection accessible dès le prix de 3,99€. Croyez-nous, il nous faudra revenir en détails sur les avantages indéniables qu’il y aura à reproduire un petit détour vers le LEGO Store le plus proche de chez vous.

Games Wave Enseigne
(c) Gamekult.com

    Games Wave fait partie de nos enseignes favorites pour toutes les raisons éthiques qui font d’un commerçant une enseigne où l’on prend plaisir à venir, revenir et que l’on recommande volontiers. Cela doit faire bientôt 2 ans que l’indépendance fait partie de nos habitudes d’achat 2 à 3 fois par an. Vous vous souvenez de notre mésaventure avec The Last of Us Remastered ? Commandé via le commerçant Lillois, le simple fait de réceptionner un boitier brisé en morceaux n’était la responsabilité d’à peu près personne : ni LaPoste (…), ni le revendeur, ni l’acheteur. Sans forcément vouer un déplacement à ce problème, la solution a été trouvée admirablement après avoir partagé le souci. Sans sourciller, naturellement, le gérant tend un nouveau boitier Blu-Ray PlayStation 4. Ce type de résolution, jamais nous ne pourrons le retrouver via une enseigne Internet. Ou du moins ce type de règlement et de contact sera amené à disparaitre par l’effacement des enseignes indépendantes.

Un boitier Blu-Ray PS4 échangée gracieusement ... Et un nouveau titre PS4, pour le plaisir.
Un boitier Blu-Ray PS4 échangée gracieusement … Et un nouveau titre PS4, pour le plaisir.

   Une image vaut mieux qu’un long discours. Beaucoup souligneront que ce geste va dans l’ordre des choses; le joueur en est personnellement et simplement satisfait. Sans discuter, tout a été résolu comme d’un geste naturel. L’attitude tient beaucoup du symbolique mais elle compte énormément dans la passion qui nous réunit les uns et les autres dans l’univers de la manette. A l’occasion du détour, Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes rejoint le rang de la collection PlayStation 4. De seconde main et par conséquent à un prix plus réduit mais correct pour plusieurs heures de jeu. De toute façon, même si le prix ne sera jamais plus bas qu’une version digitale, faire l’effort de l’achat physique fait partie de cette bonne relation qui doit persister entre commerçants et joueurs. Oui : votre souvenir s’avère toujours exact. Le titre fait déjà partie des « jeux à terminer » du Blog La Maison Musée … sur la PS3.

TLOU DLC PS4
The Last of Us Remastered ENFIN digne d’être en bon état !

   L’argument supplémentaire de la PlayStation 4 : comparer les distinctions entre les supports, profiter encore et toujours du système de captures d’images PS4Share pour livrer plus de détails sur le Blog et jouer. Encore et encore jusqu’à l’obtention des trophées. Avant tout, comme le reste de cette journée, Metal Gear Solid est l’une de ces passions que l’on explique et justifie par nostalgie. Surtout lorsque les circonstances s’y prêtent.

Publicités

19 réflexions sur “[Je vis d’idéaux] Lille aux loisirs – LEGO et PlayStation 4

    1. Incontournable à visiter. Par contre, il faut y aller quasi dès l’ouverture. La boutique désemplit rarement si bien que l’on regrette qu’elle ne soit pas un peu plus grande. 🙂

  1. J’ai fait un très rapide saut au Lego Store de … Manhattan le mois dernier ^^. Aucun achat pour moi, mais il est vrai que ce type d’enseigne vaut le détour!
    Et tu as raison : acheter pas cher : oui, mais acheter physique. L’occaz est là pour ça!

    1. Ca doit être la folie aux USA. Le magasin doit être immense ! A Lille la boutique est assez restreinte mais le choix est final bien présent. Dommage en revanche qu’il manque quelques gammes : Indiana Jones; Harry Potter etc. 🙂

      1. Ben en comparaison il est plus petit que d’autres magasins (les 3 étages de M&M’s o_O) mais ouais c’est assez énorme. Et y’a pleins de « sculptures » partout. Je mettrai des photos sur twitter si je les retrouves

        1. Pas de problèmes pour les photos sur Twitter ! La démesure pour M&M’s …

          Rien de mieux pour promouvoir des briques LEGO que de réaliser des sculptures de héros DC ou Marvel. (Dingue les Hulk & Co que l’on peut voir sur YouTube …)

    1. J’étais étonné de voir les modèles Ultra-Rares (Type R2D2, Etoile Noire …) en grandes quantités à côté de nouveautés comme les Ghostbusters et Retour vers le Futur ! 🙂

      (Au bout d’un certain montant, tu as des réductions en étant membre VIP ! :P)

        1. En même temps, les stocks de LEGO Shop en ligne et les LEGO Store proviennent de la même boite donc tout à fait logique de trouver les uns et les autres en commun. Par contre, pour quelques articles je confirme que le LEGO Shop en ligne ne dispose pas forcément de tout. 🙂

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s