[Essai et Demo] Les bonus exclusifs – Bêta de Destiny (Bungie)

Banniere Classe Destiny

Il ne reste plus que quelques heures avant la fermeture officielle de l’accès en avant-première de Destiny; la dernière création des studios Américains Bungie. La bonne nouvelle dans cette démo’ à cœur ouvert reste son accès désormais gratuit, accessible à tous et dont l’accès n’a plus besoin de code de précommande ! Bungie l’a confirmé il y a moins d’une journée et à peu près dans une surprise de bon sens. Alors que quelques joueurs sentent l’exclusivité et l’aspect spécial de l’événement filer entre les manettes, la Bêta est non seulement un test à grandeur nature pour le duo joueurs/développeurs mais aussi un moyen d’obtenir des bonus exclusifs et uniquement déblocables avant la fatidique date du 26 Juillet 2014. Soit demain. Pour rappel, le calendrier officiel de la Bêta avait été précédemment diffusé sur le Blog La Maison Musée.

   Jusqu’à la sortie officielle de Destiny, ce sont 17 codes intrigants et peut-être les moins « connus » des bonus à découvrir. Afin de promouvoir l’ambition de Destiny, ses créateurs ont contribué à distiller informations, idées, projets et produits dérivés. Parmi la dernière catégorie, ce sont 17 cartes à collectionner qui ont été distribués assez aléatoirement dans le monde lors de salons dédiés aux jeux-vidéo. Citons dans ces rendez-vous la GamesCom de l’Edition 2013 ou bien la Games Week de Madrid la même année.

Exemple et scan de l'une de ses "Trading Cards" distribuées par Bungie.
Exemple et scan de l’une de ses « Trading Cards » distribuées par Bungie.

   Très simples, elles se composent d’un Artwork d’un personnages/lieu/ennemi parfois déjà introduit dans l’expérience de la Bêta Destiny. Une simple description au dos donne diverses indices assez succinctes : suffisamment pour avoir une brève esquisse de ce qui nous attendra dans la version définitive. Au dos, encore plus lapidaire, une indication promotionnelle nous renvoie vers le site officielle Bungie.net. Le tout est accompagné de 9 caractères tout comme l’était initialement les codes voués à l’accès exclusif et temporaire de la Démo’ encore en cours en ce moment. Le procédé est le même : il suffit de créer son propre compte, d’y rentrer les fameux accès universels et destinés à des entrées illimitées.

Nous avons inséré les 17 codes ... Rendez-vous le 09/09 pour en savoir plus !
Nous avons inséré les 17 codes … Rendez-vous le 09/09 pour en savoir plus !

   Ces codes « indirects » nous promettent un contenu à découvrir directement dans le jeu. Toutefois rien dans le description n’indique leur exact contenu et aucun indice ne vous aidera à en savoir plus depuis la Demo. Bien que le supplément à la clef ne sera pas très important, Bungie insiste sur un côté « modeste » : armes, petit équipement,  emblèmes, points, apparences de vaisseau … On sait que les possibilités restent nombreuses puisque l’expérience finale le permettra. En bref, n’hésitez pas à les partager et à les réutiliser en retour : la seule certitude étant leur côté d’amélioration non négligeable pour les joueurs actifs de Destiny !

Code n°1 : YKA-RJG-MH9
Code n°2 : 3DA-P4X-F6A
Code n°3 : MVD-4N3-NKH
Code n°4 : TCN-HCD-TGY
Code n°5 : HDX-ALM-V4K
Code n°6 : 473-MXR-3X9
Code n°7 : JMR-LFN-4A3
Code n°8 : HC3-H44-DKC
Code n°9 : 69P-KRM-JJA
Code n°10 : 69P-VCH-337
Code n°11 : 69R-CKD-X7L
Code n°12 : 69R-DDD-FCP
Code n°13 : 69R-F99-AXG
Code n°14 : 69R-VL7-J6A
Code n°15 : 69X-DJN-74V
Code n°16 : 6A7-7NP-3X7
Code n°17 : 6A9-DTG-YGN

La Bannière de Fer est un événement détourné pour essayer le multijoueur de Destiny !
La Bannière de Fer est un événement détourné pour essayer le multijoueur de Destiny !

   Depuis le 19 Juillet 2014, Bungie a dévoilé plusieurs événements uniques pour pimenter l’interactivité et faire-valoir l’attention de ses créateurs. Plutôt que des mises à jour lourdes et contraignantes, l’événement de la Bannière de Fer est prolongée quasi quotidiennement. Sous cette appellation curieuse, un niveau 5 est requis et une avancée progressive dans l’histoire est demandée. Après un bref entretien avec l’un des chefs de la Guilde de la Tour des au Gardiens, vous aurez accès aux « Epreuves ». Ce sont finalement les premiers accès aux parties multijoueur de Destiny dont le classique mode « Capture » de bases. Si nous évoquerons les spécificités dans des impressions futures, la tenue de la Bannière de Fer offre des points dédiés à un personnage spécial (Sharxx de mémoire) et … d’importants bonus aléatoirement distribués.

Mars, Vénus et la Terre sont les cartes de jeu à découvrir via la Bannière de Fer.
Mars, Vénus et la Terre sont les cartes de jeu à découvrir via la Bannière de Fer.

Armes spéciales, équipements légèrement supérieurs, apparences légendaires de vaisseau … Une sorte de roulette Russe récompense les joueurs non pas en fonction de leurs résultats mais plutôt en raison de leur participation à l’événement. La mise à jour hebdomadaire précise que les objets, suppléments et avantages seront « géniaux et permanents » dans la version définitive. (Source : Bungie.net/en ) Rien ne nous engage sur une conservation à 100% des items obtenus mais tout laisse croire que les objets, titres et contrats spécialement dessinés pour la Bannière de Fer auront sinon une répercussion au moins un effet esthétique certain.

Collection Emblème Bungie
Le dernier jour de la Bêta, le 26/07, un emblème de participation sera à conserver dans la version commerciale de Destiny.

   L’importance des emblèmes est à saisir dès la Bêta : achetables, déblocables par certaines missions, obtenus à force d’efforts … On comprend leur fonction visuelle dès les premières parties en ligne puisqu’ils « introduisent » votre nom de joueur. Par exemple, ci dessus, une icône bleutée représente un exemple « X » acheté directement dans la démo’. Depuis le lancement de la Bêta, il s’agit par ailleurs du seul contenu officiellement prévu et présenté comme « le » grand intérêt à retrouver au mois de Septembre 2014. A titre de comparaison, ce même type de récompense était proposé dans l’expérience « Gears of War 3 Bêta » … Avec des armes exclusifs en Or, des apparences uniques de joueur à l’époque; Destiny réitérera ce type d’exclusivité de premier joueur-premier testeur.

   Avant la fermeture de la Tour des Gardiens, Bungie promet d’autres éclats événementiels; point fort de la Bêta gratuite, dévoilés incessamment sous peu. Une chose est certaine : la promotion se fait de plus en plus pressante pour un résultat économique et commercial au résultat indéniable. L’actualité est à suivre via le site officiel dédié à l’effet Destiny!

Publicités

5 réflexions sur “[Essai et Demo] Les bonus exclusifs – Bêta de Destiny (Bungie)

  1. Warlock : YKA-RJG-MH9
    Hunter : 3DA-P4X-F6A
    Titan : MVD-4N3-NKH
    Rixis : TCN-HCD-TGY
    Old Russia : HDX-ALM-V4K
    Hive : 473-MXR-3X9
    Moon : JMR-LFN-4A3
    Gjallorhorn Launcher : HC3-H44-DKC
    Duke Mk.44 : 69P-KRM-JJA
    The Tower : 69P-VCH-337
    Hive Ogre : 69R-CKD-X7L
    Valley of the Kings : 69R-DDD-FCP
    The Fallen : 69R-F99-AXG
    Red Death : 69R-VL7-J6A
    The Cabal : 69X-DJN-74V
    The Devastated Coast : 6A7-7NP-3X7
    Vex Minotaur : 6A9-DTG-YGN

    voila se que cest

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s