[Trophées] Rayman Legends – Astuces Coupe Platine, défis et Genialitude

Coupe Platine PSVita Possible

A notre grand damne sur le Blog La Maison Musée, point encore de Trophée Platine avec le héros phare de la plate-forme d’Ubisoft : Rayman Legends. Cependant, depuis Septembre 2013, le jeu tourne sur PlayStation Vita pour rendre cette difficulté réalisable. Au fil de nos parties, de nos innombrables échecs, des méthodes sont nées et commencent à porter fièrement leurs fruits ! Tel est l’objet du Blog La Maison Musée : expliquer quelques méthodes, partager quelques idées pour 2 obstacles majeures à l’acquisition du Trophée Platine de Rayman Legends. Le but est à la fois d’atteindre un niveau 11 de Génialitude puis gagner difficilement 1 coupe Platine en se mesurant à des défis aléatoirement générés par Ubisoft.

   Depuis plusieurs mois déjà, quelque soit votre support de jeu ou presque, 2 récompenses (Trophées ou Succès) résisteront admirablement à votre ardeur de joueur. Ils sont finalement intimement liés : peu importe leur nom en fonction du support car, obtenir le niveau 11 de Génialitude correspond à plus de 6000 points à obtenir principalement via les Défis journaliers (2) et mis à jour chaque semaine (2). En des termes très simples, plus votre score sera élevé grâce à des coupes bien évaluées plus la pénitence sera courte ! Testées et approuvées par nos soins, quelques appuis illustrés permettront de connaitre de nouvelles ficelles pour essayer d’exploiter Rayman, une Princesse, Globox ou un Pti’zêtre à son maximum !

1°/ Aux fantômes tu accorderas une confiance pour progresser

   Peu importe le choix de votre défi, toutes les astuces doivent être tirées à profit. Très basique mais toutefois fondamentale, l’utilité des « fantômes » est une option que vous pourrez cocher ou enlever à loisir à partir du menu d’options. Il vous sera vivement recommandé de la laisser et ce, pour n’importe quelle sorte de défi proposé via les serveurs en ligne d’Ubisoft.

   Non seulement vos bons résultats vous permettront de voir ce qu’il est possible de corriger, d’améliorer, les endroits où vous avez le plus hésité à progresser ou à prendre de la vitesse et ainsi le gommer à force de répétition. Car, ne l’oublions pas, la plate-forme est un genre que l’on peut littéralement « s’approprier ». Le prix est celui de lourds efforts pour les maladroits … Apprendre de ses fautes est donc une philosophie du quotidien à surtout ne pas prendre à la légère dans Rayman Legends !

Course chronometré Rayman Legends
Exploitez l’usage des fantômes ! Leur aide est précieuse !

    Plus intéressant encore : en progressant à tâtons et en gravissant petit à petit les difficiles échelons du classement, ce sont aussi les spectres de vos concurrents supérieurs qui peuvent parfois apparaitre. C’est à ce moment précis que votre expérience en sera enrichie ! Techniques de saut, manière d’appréhender un endroit difficile, manière d’améliorer votre temps lors d’une course chronométrée : ce sont souvent des clefs que d’autres joueurs du classement ont réussi à maitriser. Simplement parce qu’ils sont classés au dessus de vous, la porte est ouverte pour que l’élève puisse un jour dépasser l’habile maitre.

2°/ « Sans amour, point de résultat » : choisissez vos défis favoris pour progresser convenablement !

Defi du jour Ubisoft Rayman
Ici, une course en 250m. qui peut être maitrisée à force d’essais et d’échecs.

   Il existe en somme et grosso modo 3 grands types de défis et quelques variations. Une traversée de donjon et des dizaines de manettes à gérer tactilement ou bien via les touches adéquates sur consoles de salon; une course descendante dans un puits et un véritable sprint piégé ou non sur une route où les flammes vous précèdent. Chaque défi est normalement classé en fonction de sa difficulté effective mais n’espérez pas une seule seconde atteindre le haut du podium sans être un minimum intéressé ou plus ou moins à l’aise avec le défi proposé. A titre personnel, il parait inconcevable de gérer les étapes et épreuves de donjon simplement car la difficulté m’apparait insurmontable.

3°/ Par prédilection, les Challenges de la semaine tu choisiras !

   Mathématiquement, obtenir une coupe Platine est réglé par une formule automatique de calcul qui rend le trophée corsé en fonction du support choisi. Il faut être classé parmi les premiers joueurs : le premier 1%. Le pourcent de 3 000 joueurs permet à 30 joueurs d’être éligible … Mais lorsque la PSVita recueille actuellement à son maximum près de 1 200 à 1 500 joueurs journaliers, la tâche est incroyablement rude sur un défi du jour !

Calcul Rayman Legends Defi Coupe
Par exemple, ce Lundi 16 Juin à 13h environ, il ne faudrait pas seulement être dans le Top 10 … Mais être le 5e voire le 6e meilleur challenger !

   En cette raison, il est vivement recommandé de maximiser vos aptitudes en optant pour l’un des deux défis de la semaine. Non seulement vous n’êtes pas pressé par le temps pour organiser et connaitre le parcours à traiter mais, en outre, le nombre de joueurs croit sensiblement durant 7 jours. Ce qui suppose également, dans les points négatifs, qu’une laisse dument acquise dans le podium des 10 premiers joueurs est loin d’être une place aisément assurée ! « Qui va à la chasse perd sa place », ou l’idée que, simplement, les meilleurs que vous n’hésiteront pas une seule seconde à reprendre le trône qui leur est dû. Rayman Legends est un jeu incroyablement difficile de côté là, malgré toute votre bonne volonté à garder votre position en jouant régulièrement …

 4°/ La technique du « Saut en 3 temps » « (c) Blog La Maison Musée » tu apprendras pour les courses chronométrées !

   Peut-être vous en êtes vous aperçu(e)s : il existe au moins une technique à maitriser pour booster la vitesse de votre personnage. Plusieurs coups d’essais doivent être réalisés avant de l’appliquer efficacement mais ses effets sont largement bénéfiques en cas de défis chronométrés en ligne droite ! La course de votre personnage doit être ponctuée de 3 mouvements bien distincts : une attaque en tourniquet (Course + Carré sur les consoles de Sony), un saut et, de nouveau, la combinaison de la course et de l’attaque tournante de votre héros. Le geste doit être sans cesse répété pour gagner quelques mètres supplémentaires lorsque l’espace, bien sûr, vous le permet. Il reste encore à gérer toute la subtilité du saut qui, à son tour, est loin d’être simple. Tout dépend en réalité de la place qu’il vous reste à parcourir sans embûche : sachez en tout simplicité qu’un saut long n’a pas les mêmes effets qu’un saut doucement pressé par la touche adéquate.

   Avec l’expérience, il y a même cette sensation que ce sont les sauts les plus courts qui se révèlent les plus efficaces en termes de rapidité. Le but principal reste de ne pas « couper l’élan » de votre avatar : cette technique permet de s’en rendre compte avec une rapidité folle lorsque des sources venteuses sont disposées ici et là dans votre défi. Répétée autant de fois que possible, cette méthode permet de conserver une rapidité exemplaire et indispensable pour décrocher les coupes les plus intéressantes !

5°/ Au bout de la peine, un Trophée Platine attend les joueurs sages et attentifs ! (Et chanceux ?)

   Impossible de se voiler la face : l’obtention du Trophée ou des 100% de Rayman Legends tient de l’acharnement compulsif. Avec une notation fortement justifiée de 08/10 en moyenne un peu partout, ce n’est pas seulement du temps qu’il vous faudra réunir mais aussi de la patience et de bonnes occasions. Impossible d’envisager une Coupe Platine tant recherchée dans les défis journaliers si vous n’êtes que 400 joueurs et, vous, le malheureux 6e meilleur joueur. Rayman Legends a un trophée Platine vicieux, démoralisant et terriblement ingrat. Appartenir aux 10 meilleurs joueurs au début d’une journée est loin de vous assurer une place parmi le panthéon des joueurs récompensés. D’excellents compétiteurs rivalisent pour, chaque jour, exploiter le jeu à ses limites … Et à notre seuil de douce patience. Comment rivaliser avec des afficionados de la plate-forme dans une course de distance lorsque des joueurs inscrivent des résultats ahurissants à 10 km parcourus ?!

   Perdre, rééessayer, s’améliorer, faire des pauses et revenir de temps en temps sur Rayman Legends est le rythme clef pour souffler un peu et prendre ses distances. En sachant qu’une coupe de bronze vous récompense d’1 point, il vaut mieux joueur patiemment et faire directement ses dents sur des trophées en Or … Lorsque cela est, évidemment possible. A raison de 16 trophées par semaine (14 défis réguliers + 2 défis pour une semaine de jeu), vous pourrez au mieux de votre forme totaliser une rondelette somme de 160 points par semaine. Le calcul rapide et, avec une moyenne si excellente, nous amène à 30 semaines d’excellence. Autant dire que la patience est un objectif sur le long terme.

Meilleur joueur Rayman Legends
Ingrat mais juste, difficile et éreintant … Nous l’aurons un jour ce Trophée Platine !! Un jour !

    Sans parler de « chance », un ensemble incroyable de bonnes circonstances et de bonnes dispositions permettront aussi d’effleurer la gloire. Non seulement il vous faut être bon (Ou faire en sorte que vous soyez meilleur(e).) mais aussi compter sur la communauté de Rayman Legends pour répondre à l’appel du jeu et augmenter votre probabilité d’appartenir à la moyenne haute des compétiteurs récompensés.

En bon joueur irrégulier, ce sont plusieurs mois d’expérience et d’apprentissage qui nous permettent seulement aujourd’hui d’apporter une pierre modeste à l’édifice et d’avoir intégré, même temporairement, le classe haut tant espéré. Si ce fut de courte durée, les 2 trophées « Champion » et « T’es trop fort! » sur PS Vita ne sont pas impossibles … Ils ont pour eux d’être extrêmement frustrants comme en témoignent d’autres amateurs et joueurs comme WhatTh3FuckBoy ! (Cliquez pour découvrir son Blog ! Partenaire du Blog La Maison Musée! )

Publicités

4 réflexions sur “[Trophées] Rayman Legends – Astuces Coupe Platine, défis et Genialitude

  1. Merci pour la techniques en 3 mouvements ça m’a beaucoup aidé même si je n’arrive toujours pas la coupe de diamant à la croisée des rêves.
    Sinon pour le dojo, il y a une méthode facile pour l’obtenir, jouer à deux ! La plupart des gens ne le font pas et cela améliore énormément le temps.
    Faut-il obtenir d’abord le niveau 11 de génialitude puis la coupe de diamant, où est-il possible de faire l’inverse ?

    1. Merci !!

      Très bonne idée pour le jeu à 2. Cela suppose de connaitre un autre joueur ou d’avoir une 2e PS Vita …

      Le Trophée Diamant peut être obtenu indépendamment du niveau 11 de génialitude il me semble ! 😉

      1. Sinon j’ai une autre technique pour la croisée des rêves, que tu connais peut-être déjà, je l’ai appelée la « super-roulade »: tu réalise une attaque tournoyante, puis avant qu’elle soit finie tu mets le joystick vers le bas pour faire une petite roulade, ensuite pendant celle-ci tu appuis à nouveau sur le bouton pour frapper.
        Cette technique est difficile à prendre en moment mais elle peut-être très utile dans les descentes.
        Elle marche aussi lorsque tu fais simultanément joystick vers le bas et attaque en atterrissant.

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s