[Vie du Blog] Le Blog La Maison Musée WordPress devient un site-blog

Last of Us PS4 Sortie

Un peu plus d’une année : ça aura été le temps nécessaire à une décision qui est loin d’être légère. Votre Blog La Maison Musée est poussé un peu plus en avant dans une formule plus synthétique, plus condensée et plus pratique : l’ancienne adresse en « WordPress.com » a été troquée contre une base fixe et définitive du net 2.0 grâce au « .com ». Tout un symbole qui vient couronner et asseoir une année 2014 riche en modifications pour le Blog La Maison Musée. Entre l’arrivée sur Twitter, (@Mr_Esthete si vous souhaitez nous suivre!) la barre des 1000 commentaires franchie, les 100 000 vues amplement dépassées depuis Janvier 2014 : les choses avancent petit à petit.

   Vers quoi, direz-vous ? En toute simplicité : un rythme très agréable et chaque jour intéressé à mener notre espace vers quelque chose fait par passion, très souvent par envie(s), avec un goût de perfectionnisme et un détail que nous essayons d’apporter un peu plus à chaque essai. Conscient qu’il y a encore du travail afin d’amener le « petit quelque chose » qui fondera toute la différence, notre simple aventure est devenue une activité complémentaire faite par appréciation. Indépendance et surtout l’absence de professionnalisme fait que, parfois, le Blog La Maison Musée atteint difficilement la barre souhaitée de l’article/jour. Si la fréquence et l’équilibre entre Cinéma / Jeux-Vidéo / Musique sont aussi rarement respectés, les domaines que nous essayons à chaque reprise de développer nous amène à découvrir un amour de l’écriture. Un type d’écrit certes virtuel mais plus « communautaire ».

Site WordPress Prix Annee
Une amélioration qui a un prix … Mais qui révèle un « caractère indispensable ».

   Nouvelle bannière, nouvelles manières d’envahir le Web’ par nos images de propagande d’illustration, et nouvelles améliorations. Pour tout vous dire, nous tentons de faire notre maximum pour conserver une rapidité de connexion assez importante dans la lecture du Blog : pour cette raison, le changement et la migration vers un nouveau thème est probablement envisageable mais encore inachevée dans nos volontés. Pour une amélioration qui aurait être faite bien auparavant, la réflexion a mis un certain temps d’avant d’aboutir à la forme que nous connaissons aujourd’hui. Il n’était même pas question de transformer le Blog en un site d’apparence si le rythme d’écriture ne suivait pas un flux régulier pour un ensemble donné de lecteurs.

   A tout jamais, l’adresse originale vous mènera toujours vers l’adresse désormais officielle de « https://lamaisonmusee.com/«  à ce détail près : parfois, de légers ralentissements dus à la redirection sont perceptibles … Un problème qui devrait s’atténuer non seulement avec le temps (L’espace de quelques jours) et l’habitude pour le site La Maison Musée de se fier à cette adresse Internet. La formule reste la même pour une recherche et un aspect un peu plus sérieux si l’on ne se fie qu’à la seule appellation de notre espace. Pour le futur, pour nos autres projets, l’apport de cette synthèse aura une traduction concrète d’ici quelques temps. Patience : les choses finiront par se préciser d’ici quelques semaines, probablement !

Gravatar WordPress NeoDandy

Changement d’icône également pour votre fidèle et régulier rédacteur pour une apparence qui, sauf erreur de notre part, reste dans la sobriété et l’efficacité du thème. A savoir un mariage entre des couleurs qui osent le contraste sans forcément prôner une agression visuelle pour les nouveaux et les anciens lecteurs. Une référence très esthétique que l’on doit au site « GeekArtGallery«  dans la réussite d’un minimaliste de Game of Thrones qui nous a immédiatement séduit. Surtout dans la petitesse des dimensions imposées et nécessaires à respecter avec le système d’hébergement des images …

   Côté bannière et « première de couverture », le très attendu et très acclamé The Last of Us nous honore d’un Artwork spécialement réadapté à la version PlayStation 4 de l’une des ambitieuses rééditions sur la dernière console de salon de Sony. A mi-chemin entre l’approche cinématographique, l’excellence musicale et le support vidéoludique qui lui sert de base, The Last of Us Remastered s’est réimposé de nouveau à notre regard pour un contraste noir et blanc saisissant ! D’une part, l’écriture a été rectifiée et semble désormais plus certaine et plus assurée, en bas à droite, dans la dénomination du site-blog. D’autre part, par respect de nos partenaires, voilà une présentation qui permet de réadapter toutes ces sensibilités avec un peu moins de lourdeur, un peu moins de détails que la précédente. Enfin, néophytes ou non pourront toujours être saisi(e)s du réalisme de personnages fictifs incroyablement attachants … représentés pareillement à de véritables acteurs.

   Il est toujours gênant de ne pas l’écrire ou de ne pas le souligner : sans une part importante d’environ 70% à 80% de la participation des uns, de la présence plus discrète des autres, de l’interaction volontaire et passionnée d’autres individus désormais reconnus via « Le Hall des commentateurs », le Blog La Maison Musée n’en serait probablement pas arrivé à ce chemin parcouru. Il est peut-être naïf de l’envisager ainsi mais tous nos efforts se concentrent, autant que cela se révèle possible, dans quelque chose fait par amour de domaines divers et parfaitement compatibles. Merci d’être un peu plus de 120 à nous suivre sur Twitter, de stationner à une moyenne très respectable d’un peu plus de 150 visites quotidiennes puis d’être 67 lecteurs attentifs et actifs via notre page officielle Facebook « Blog La Maison Musée ».

Le prochain changement, aussi coûteux qu’handicapant, étant d’offrir un espace qui soit véritablement personnel : cela passerait alors par une suppression totale de publicités discrètes. Le comble, puisque ces publicités n’étaient, autrefois, pas apparentes. Ceci est une autre question, un autre problème, à débattre et à régler prochainement.

Publicités

8 réflexions sur “[Vie du Blog] Le Blog La Maison Musée WordPress devient un site-blog

  1. Bravo pour cette nouvelle étape … j’ai fais de même quelques jours après sur le mien … même si j’ai encore des réglages a faire … mais après 3 ans .. il fallait du nouveau 😉
    Bravo encore 🙂

    1. Merci l’ami ! Ayant eu plusieurs Blog, tu dois probablement connaitre tous les petits soucis que cela suppose que de jouer sur le référencement etc. Apparemment, la suppression du « WordPress.com » ne jouera pas trop sur l’affichage, mais il y a eu aussi cette problématique à « prendre en compte ». 🙂

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s