[Je vis d’idéaux] 20e anniversaire – Blogueur vidéoludique, aventurier et curieux (2014)

 

Nameday Arya Stark

20 ans. Beaucoup aiment à dire que vieillir est une tragédie et, pourtant, au-delà des responsabilités toujours un peu plus importantes, le plaisir reste certain. A titre personnel, il s’agit du 2e anniversaire publiquement partagé sur le Blog La Maison Musée. Malgré tous mes efforts pour ralentir le temps, entretenir le Blog constitue une véritable passion devenue habitude mais incroyablement chronophage. La chose est bien simple : je me souviens presque de chaque heure de l’année dernière comme si la 19e année était il y a quelques semaines à peine. Un agrégat de passions s’ajoute à des centres d’intérêt chaque jour un peu plus vastes. Cette année, Arya Stark, notre coup de cœur issu de Game of Thrones, cristallise cette date du 02 Juin. Une touche féminine, colorée et rebelle réalisée par « Hollabec » : superbe choix pour un anniversaire, non ? Les puristes de l’œuvre ajouteront, avec raison, que l’on parle de Nameday et non pas de Birthday.

Anniversaire Birthday Star Wars
La Cène de Star Wars aurait pu être « l’autre visuel » de l’article. Du coup, il en fait aussi partie.

   Si l’heure était au bilan, la synthèse voudrait que chacun puisse se perfectionner. Hélas, nous avons tous nos imperfections. J’ai l’inouïe chance d’être admirablement entouré : familialement, amicalement, et, de mes faibles certitudes, une partie de ma volonté et de mes réalisations ont été possibles grâce à un soutien si rare. Ces années passées et cet encouragement quotidien est intimement confié par un cercle restreint mais qui, à bien des moments, m’amènent à saisir des parts de plaisir, de moments joyeux, des instantanés qui, de ma mémoire, se font chaque jour indispensables.

   2014, pour la moitié du temps déjà écoulé dans une année, s’est révélée pleine de rebondissements. Permis, de nouveaux records pour le Blog, des choix, des visites, des découvertes. On se rend difficilement compte de l’entreprise mais le quotidien est une sacrée aventure. On ne sélectionne que les meilleurs moments : ce sont ceux dont on se sent fiers par volonté de « vouloir bien faire », « d’essayer », parfois d’échouer avant de réussir. L’énumération parlera à tout à chacun : j’ose espérer ne pas être trop abstrait pour cela!

   Ce 20e anniversaire, j’ai été littéralement comblé dans tous les domaines qui me paraissent chers, importants, vitaux.

Nature&Decouverte Carnet Adventure
Un Carnet en Cuir de haute qualité achetable chez « Nature&Découvertes ». Pour « aventuriers » !

Dans un style rétro’, prêt à réveiller l’auteur papier plus que numérique et plus personnel du Blog, un Carnet en cuir véritable issu de Nature&Découvertes offert par mon frère. A côté, Nathan Drake d’Uncharted n’a qu’à bien se tenir ! La réplique de son carnet étant bien plus petite, voilà de quoi assouvir des flots d’encre et de souvenirs, de schémas et de dessins. Un futur carnet de notes pour la passion de l’archéologie? Ce serait en tout cas un usage adéquat à cet autre plaisir qui, un jour, gagnerait à être une professionnalisation.

inFamous Second Son Pack Console PS4
Une console PlayStation 4 « Pack ». Un plaisir qui ne devait, à la base, pas arriver de sitôt sur le Blog!

   Autre plaisir, autre passe-temps qui est loin de choquer les membres de ma famille qui m’a été permis avec l’aide de chaque personne de mon entourage. Initialement, la PlayStation 4 ne devait pas immédiatement être un nouveau divertissement. Le Pack PlayStation 4 inFamous Second Son illuminera le Blog La Maison Musée de son univers graphique et pyrotechnique! Tandis que mon frère ainé, une fois encore, m’a permis d’en assurer dans tous les sens du terme la « garantie », parents et quelques économies ont permis de réaliser un beau rêve. Le Pack PlayStation 4 inFamous Second Son est, incroyablement, victime de son succès. Par conséquent, nous parlerons plus à propos d’une commande – précommande en magasin Micromania.

   En sillonnant la fertile et verte région entre Oise et Somme et à force de recherches, il s’avère que le seul ensemble très « hype » soit celui du phénomène Watch Dogs d’Ubisoft. Il n’existe que quelques moyens pour encore se procurer une console PlayStation 4 inFamous Second Son : attendre le réassort d’Amazon pour le 11 Juin 2014 au tarif de 439€ (Quelques pièces restantes!) ou encore avoir la patience de se rendre dans tous les points revendeurs de PlayStation 4 voire commander en magasin Micromania pour passer à la nouvelle génération de consoles. Ce dernier choix s’est révélé des plus naturels : non seulement la garantie d’1 an de la console est faite directement en magasins et, en outre, permet un S.A.V. un peu plus rapide que les embarras entre envois postaux et réceptions. La grande peur avant de pouvoir réaliser cette transition vers la PS4, ce sont aussi les nombreux avis négatifs au lendemain de Décembre 2013, à la sortie de la console. Espérons que notre modèle s’avère fiable comme, à ce jour, toutes les machines made in Sony : de la PS1 jusqu’à la très actuelle PS3.

Les détails et plus de précisions sur ce nouveau support arriveront d’ici quelques jours. En attendant, il va falloir « du souffle » et de « l’inspiration » pour éteindre les bougies et finir cette journée qui s’annonce « haute en couleurs »!

Publicités

10 réflexions sur “[Je vis d’idéaux] 20e anniversaire – Blogueur vidéoludique, aventurier et curieux (2014)

    1. Merci ! Venant de ta part, tu es tout excusé ! 😀

      L’énorme plus, qui sera détaillé juste après, cela reste la très pratique fonction « Share ». Une facilité déconcertante à partager ses expériences de jeun c’était le rêve inachevé de la PS3 !!

    1. Les trophées, toujours! Pour Juin, ça me parait peu probable, mais je suis en train d’équilibrer les statistiques du compte en relançant d’anciens jeux à 20% de trophées … Et Uncharted 1 attend toujours : 2 parties à faire …

    1. « Souvenirs de joueur »! La PlayStation 2 … Quelle machine! Je me souviens en avoir rêvé ! J’ai encore la boite complète et les jeux qui allaient avec mon Pack Platinum. Ca a été une transition violente de la PS1 à la PS2 ! 😀

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s