[Histoire d’un Trophée Platine] Star Wars Le Pouvoir de la Force – L’apprenti devient Seigneur Sith (PS3)

Handen Blackman Artbook Star Wars

Star Wars et son univers passionnant nous ont permis de finir à 100% un nouveau titre sur PlayStation 3 et d’obtenir le sésame tant recherché : un 19e Trophée Platine sur le Blog La Maison Musée ! Rien ne pressait pour compléter entièrement Star Wars Le Pouvoir de la Force premier du nom. Commencé il y a trois mois environ, le jeu doit beaucoup de notre appréciation à notre subjectivité et une envie toute simple de découvrir l’une des deux fins disponibles. Sous le fait de la récente actualité de l’association UNICEF & Star Wars, l’envie de manier de nouveau la Force a été une tentation à laquelle nous n’avons pu résister !

DLC Hoth Image Test Star Wars
Le contenu téléchargeable dans la base rebelle de Hoth vaut le coup d’œil … A condition d’être « ouvert » au niveau des possibilités offertes par le scénario.

   Star Wars, vous l’avez compris, est une histoire d’amour et de passion si bien que nous placerons facilement Star Wars Le Pouvoir de la Force 1 parmi nos jeux favoris de la génération Xbox 360 / PS3. Obtenir le Trophée Platine ultime est loin d’être une promenade de santé et, pour cette raison, il rajoute énormément de plaisir et de fierté à notre quête des trophées. Rien d’irréalisable cependant, mais il faut avouer que l’on peut rapidement se décourager vis-à-vis d’une difficulté bien élevée pour l’occasion. Au final, le principal défaut du jeu d’avoir été créé avec une durée de vie assez courte est plus que comblé par les différentes parties nécessaires pour les 100% des trophées … Ainsi que par les multiples contenus téléchargeables proposés dans Star Wars : Le Pouvoir de la Force Ultimate Sith Edition

Darth Cader Force Unleashed 1
Incarner Dark Vador durant le prologue … Un immense plaisir

   Patience et maitrise du jeu sont des mots-clefs pour un travail d’assez longue haleine. A commencer par la nécessité de deux parties minimum liées aux difficultés ce qui, pour nous, a représenté 24 h. de jeu. Avec, respectivement, 10 heures pour la partie en mode « Difficile » puis 12 heures en « Seigneur Sith » soit l’équivalent du mode « Très difficile ». Ceci sans compter les défis de compétence qui demandent d’éliminer au maximum 500 adversaires à l’aide de pouvoirs de la Force bien spécifiques. Pas besoin d’aller très loin : la distinction de 2 heures entre les modes révèle une importante épreuve avec maints et maints reprises. Chaque partie doit être faite du début avec le prologue et Seigneur Dark Vador  jusqu’au niveau 8 : l’Etoile Noire c’est-à-dire sans aucune amélioration de Force et … Nu comme un ver pour vos premiers essais.

   Que dire du mode « Seigneur Sith » sauf si ce titre se mérite plus qu’une fois ? Fort heureusement, les sauvegardes automatiques sont fréquentes et empêchent régulièrement de vous arrêter dans la progression … Les Boss constituent une véritable plaie : les plus difficiles étant indubitablement les ennemis multiples. Kazdan Paratus le Jedi; Maris Brood et son Rancor nous ont été d’une extrême complexité. Avec le temps, Internet pour beaucoup, de nombreux joueurs partagent leurs expériences et leurs méthodes pour venir à bout de tels problèmes sans pour autant en venir à utiliser des codes.

Holocron Niveau Star Wars
Voici ce qu’est un holocron. Sauf exception, 15 sont cachés par niveau à l’exception de 2 niveaux. Très bien dissimulés à certains endroits! (Star Wars Le Pouvoir de la Force 2)

   Toute la bonne volonté que vous pourrez avoir ne suffira probablement pas à venir au bout de vos peines dans la quête des centaines d’holocrons : de petits cubes qui contiennent des récompenses pour notre « héros ». En eux-mêmes, les objets obtenus sont très dispensables. A ce détail près, qu’évidemment, ils comptent pour beaucoup à l’obtention d’un trophée en argent.

Holocron Trophee Star Wars PS3

 « Collectionneur d’holocrons » est une quête de collecte qui vous oblige à beaucoup de rigueur. Chaque niveau pourra, si tous les éléments n’ont pas été récupérés, être retrouvés séparément. A ce détail près : pour un seul holocron, vous serez presque obligé de refaire l’intégralité du niveau pour le sauvegarder. Plus que des descriptions, de belles illustrations animées et réalisées à la base pour Xbox 360, ont été réalisées par un joueur talentueux … Et rempli d’humour. Plus que notre erreur, il est donc plus aisé de récupérer l’ensemble des items de collecteà partir de votre partie initiale. Histoire d’éviter les redites et d’aller encore un peu plus rapidement dans l’obtention du Platine.

 Platinum Le Pouvoir de la Force Image Obtenir le Platine « 100% » est avant tout une histoire de passion. Cette dernière a été grandement appuyée par un jeu que nous jugeons subjectivement de bonne facture. Des bugs, d’énormes défauts, des ralentissements, des imperfections sonores existent. Toutefois, on lui partage facilement ces quelques écarts de conduite.

Guide Star Wars PlayStation
« Du nerf! » est un important défi dans le « DLC : Temple du Jedi » … Maitriser la force au sens pur du terme.

   Un grand plaisir de jeu s’est exprimé à travers une preuve de ténacité. Exactement 65 trophées testent concrètement votre maniabilité du jeu : aussi bien dans votre caractère à pouvoir endurer des « Recommencer ? » entre 10 fois et 15 (En réalité, durant les Boss, il s’agit d’une véritable torture! …) qu’à « maitriser ». Entre les morts (Pauvres Stormtroopers qui s’amoncèlent!) et l’interaction habile requit par les contenus téléchargeables : le tout dernier trophée « Du nerf! » exige une perfection à toute épreuve pour mener à bien une bille à travers des lignes de Force … Tout un programme qui se mérite en 65 trophées.

 Trophee Catapulte Star Wars Pouvoir de la Force  Quelques astuces pratiques et utiles connues été du plus grand secours pour grappiller quelques heures. Le trophée « Catapulte » est terriblement mal expliqué dans notre traduction Française. En réalité, il n’est pas question de faire « X + Carré » (Ce qui réalise une prise) comme beaucoup de guides l’expliquent. Dans notre cas, en réalisant de nombreux « Bonds dévastateurs », soit un saut (X) et une attaque de sabre (Carré), les 100 ennemis éliminés vont très vite. Pendant 2 parties, nous nous sommes évertués à faire une prise qui, parfois, est nommée « Catapultage ». (Surtout avec les ennemis les plus petits!) ce qui est extrêmement trompeur …

Difficulte Trophees Qualite Star Wars Le Pouvoir de la Force

    Un beau défi acquis ce 25 Mai 2014 … Un peu par hasard mais tombé pile le jour des 37 ans de la sortie de Star Wars IV qui fut sorti dans un peu moins de 40 salles aux Etats-Unis pour un film que l’on était loin de donner vainqueur dans le temps. Inutile de le rappeler : l’Edition Ultimate Sith de Star Wars Le Pouvoir de la Force est un bel investissement à 22€ condition d’être un mordu de la licence qu’est devenue Star Wars.

   Les ayatollahs, désolé pour eux, ont parfois manifesté une grande colère par rapport aux libertés scénaristiques des contenus téléchargeables. A vrai dire, on peut le percevoir d’une toute autre manière : ce sont des manières imaginaires de jouer à des scènes et des décors extraits tout droit de nos fils favoris. En cela, le travail est intéressant mais est trop court pour tenir scénaristiquement debout. Ajoutons qu’enfin, pour les 30mn à 40mn proposées par chaque contenu supplémentaire,  le but est purement divertissant : on sent dès lors que le scénario vise à convaincre dans de courts niveaux pour des pistes assez paradoxales mais plaisants à faire, histoire de connaitre de quoi il en retourne.

   Enfin, nous voilà à terme d’un 7e trophée Platine. Soit à plus de 50% de notre défi sur le Blog La Maison Musée … Nous sommes en chemin vers le succès. Quoi de mieux, encore, que de le réaliser par passion et par des exercices certes difficiles mais gratifiants au possible?

Publicités

5 réflexions sur “[Histoire d’un Trophée Platine] Star Wars Le Pouvoir de la Force – L’apprenti devient Seigneur Sith (PS3)

        1. Merci !! Il va falloir! C’est surtout le fait de refaire plusieurs fois un jeu, quand bien même Uncharted 1, j’adore.

          Je n’oublierai pas de signaler les encouragements de ta part une fois qu’il sera débloqué … Un jour. 😀

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s