[Histoire d’un Trophée Platine] Batman Arkham Asylum – La folle soirée d’un prédateur silencieux (PS3)

Guide Trophées Batman Arkham Asylum

Un nouveau trophée Platine obtenu en moins de 2 jours : voilà qui mérité quelques explications vis-à-vis d’une finition à 100% ardue. Peu amateur de la vantardise sur le Blog La Maison Musée, il y a de quoi être fier, de surcroit dans un faible laps de temps. Sans prise de tête, ni avec empressement, ce fut d’ailleurs plutôt sur une envie que Batman Arkham Asylum a été installé sur la PS3. Par défi, évidemment, et avec le but de pouvoir renouveler un succès qui nous avait précédemment réussi sur la feu Xbox 360.

DLC Gratuit PSN
Jouer et avoir les mouvements du Joker : cela sera certes superflu aux yeux de nombreux joueurs mais très plaisant!

   Batman Arkham Asylum est une histoire de passion avant tout puisqu’il s’agit de la 3e fois que nous finissons le jeu ! La surprise en moins mais le plaisir est toujours certain et explique ce pourquoi nous avons tenu à accomplir le 1er chef d’œuvre de RockSteady à 100%. L’importante exclusivité de la PlayStation 3 reste la présence du Joker … Comme personnage jouable dans les défis « Combat » et « Prédateur »! Au final, ce n’est qu’une simple apparence et de nouveaux mouvements vis-à-vis du « héros » Batman mais sa gratuité est entièrement profitable! S’il n’apporte rien pour les trophées qui nous intéressent, le clin d’œil est réservé aux fans des Comics!

Enigma Quete Amadeus Arkham
240 énigmes récupérées rapidement … Grâce à une connaissance certaine du jeu, ça aide!

   Evalué à une difficulté de 07/10, le fait d’avoir déjà réalisé le jeu à plusieurs reprises nous a été extrêmement précieux dans l’obtention du Platine d’Arkham Asylum. Notre expérience a permis de récupérer à une vitesse folle les quelques 240 enigmes, même s’il faut l’avouer, certaines énigmes restent bien dissimulés s’il n’y avait pas de petites cartes d’aide donnés par M. Edward Enigma! Le fait d’avoir quelques souvenirs, de connaitre quelques astuces et d’avoir déjà rempli ces objectifs de collecte n’ont été qu’une formalité rapidement remplie. Il s’est avéré particulièrement formateur d’avoir également « un peu » joué à Batman Arkham City, la suite, pour tout ce qui concerne les défis « Combat » et les défis « Prédateur » que beaucoup de joueurs redoutent.

Predateur Defi Batman PS3
Nous redoutions les défis « Prédateur ». A l’aide de quelques vidéos illustrées, les cas problématiques peuvent être débloqués à force de persévérance!

   En jouant avec une version standard du jeu et non estampillée « Game of the Year », notre principale crainte concernait les défis « Prédateur » ainsi que le trophée 4o combos en combat libre. Les défis « Combat », quant à eux, n’ont pas posé particulièrement de soucis : quand bien même ils s’avèrent plus compliqués que sur Arkham City, ce sont les défis qui nous intéressaient le plus dans ce Batman Arkham Asylum. Il est difficile de dire que cela simple à réaliser, mais en maximisant les coups, en variant les combats à l’aide de multiples gadgets, de nombreuses erreurs vous seront pardonnées et permettront de vous hisser dans les objectifs à atteindre. De la patience, indéniablement une maitrise du jeu et bien entendu l’ensemble des équipements débloqués dans l’aventure principale vous élimineront beaucoup de soucis pour gagner les quelques 24 médailles de « Combat ». L’expérience la plus terrible reste « Choc et effroi » en difficulté extrême. Outre des ennemis particulièrement bien armés (Couteaux et matraques électriques), un chronomètre de 30 s. à 50 s. limite la castagne … Et complexifie grandement l’objectif des 30 000 points à acquérir pour avoir l’honneur de compléter le défi!

 Defi extrême predateurHeureusement, Internet existe pour les réalisations « Extrême » des défis « Prédateur » et obtenir le trophée « Prédateur Trophée d’Or »! Si les premières nécessitent un peu d’attention et de réflexion en consultant le descriptif exact des défis mais, malgré tout, peuvent se débloquer sans trop de difficulté … De bonnes vidéos trouvées sur YouTube vous aideront à compléter des objectifs retors ! Pas moins de 8 reprises aidées d’une illustration commentée nous a permis de détruire 3 murs simultanés dans la mission « Chevalier silence » (Extrême) : tout cela se prévoit et nécessite presque un timing parfaitement orchestré.

Icon Platinum Batman Asylum Vous vous doutez probablement que pour obtenir aussi rapidement le Platine « Batman Arkham Asylum », des astuces existent. Il est indispensable de finir l’aventure principale en une seule partie. Pour cela, choisir la difficulté difficile ne doit pas effrayer les chasseurs de trophées. Certes, quelques Boss sont particulièrement coriaces et nécessitera de la persévérance (Poison Ivy surtout!) mais vous évitera de devoir retrouver beaucoup de courage pour refaire tout le jeu. L’avantage de Batman Arkham Asylum étant qu’en finissant le jeu en « Difficile », vous aurez accès à pas moins de trophées de difficulté en une seule fois!

Dents du Joker Manoir Arkham
De nombreux allers retours et quelques lieux bien cachés rendent la tâche des 240 énigmes de l’homme mystère difficile!

   A propos des énigmes, Enigma laissera quelques cartes qui précisent exactement où se trouvent les multiples missions de l’homme mystère. La grosse difficulté réside dans 2 à 3 lieux difficiles à identifier. Dans le manoir d’Arkham, 3 dents du Joker sont particulièrement bien cachés dans le bureau du Directeur Q. Sharp. Un 2e étage « caché » à l’entrée du bureau vous permettra de remplir cet objectif. (L’astuce est d’autant plus précieuse que les dentiers sont les seules « énigmes » à ne pas être référencées dans l’espace!)

   Dans les Jardins Botaniques, une stèle de l’esprit d’Arkham est particulièrement impossible à observer à l’œil nu. Dans une zone où les égouts se déversent, une échelle très discrète doit ouvrir une voie vers des piliers en ruine. Un coup de batarang, l’échelle s’offre à vous et donne accès à 1 énigme « ? » (A compléter avec la vue sensible de Batman); un trophée de l’homme mystère en faisant le tour des pilasses et … Une pierre de l’esprit d’Arkham. Pour cela, il faut diriger le personnage en face de l’énigme « ? » : Batman s’accrochera à un rebord très discret quasi imperceptible. En faisant progresser votre héros vers la gauche du mur, une l’énigme vous tendra la main.

Difficulte Liste Trophees Batman Arkham Asylum
Logiquement, les 4 derniers trophées sont liés à la partie parfaite à 100% et les derniers défis précédemment explicités …

   Avec une détermination à toute épreuve, le 6e trophée Platine de l’année 2014 a été débloqué sur PlayStation 3! En un peu moins de 2 jours, le jeu-vidéo nous a permis de littéralement exploser notre compteur journalier de trophées ! A raison de 46 récompenses en l’espace de quelques jours, notre défi visant une moyenne de 2 trophées/jour a été largement dépassé.

Blog Trophees PlayStation 3
Nous approchons les 2 000 Trophées … Quand bien même nous ne fêterons pas l’événement, le défi progresse!

   Les réussites s’enchainent sur la console de salon de Sony ! Peu à peu, le retard se rattrape. Notre quête est loin d’être acquise mais reste toujours une belle avance. D’autres surprises sont à venir. D’avance, nous prions d’excuser les lecteurs peu adeptes de ce type d’articles sur le Blog La Maison Musée. Toutefois, un objectif reste une épreuve !

Publicités

2 réflexions sur “[Histoire d’un Trophée Platine] Batman Arkham Asylum – La folle soirée d’un prédateur silencieux (PS3)

  1. Tu es en grande forme décidément ! Surtout que celui là c’est pas un petit morceaux !! Bravo !! 😀

    Je l’avais commencé à l’époque mais j’avais lâché l’affaire, il faudrait que je m’y remette. Certains trophées font un peu peur ^^

    1. Merci ! Je pense que la difficulté est surévaluée car je l’ai fait sans forcer et les défis, si ce sont ceux qui te manquent, nécessitent beaucoup d’attention. De bonnes vidéos permettent de faciliter les défis prédateur ! 😉

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s