[Histoire d’un Trophée Platine] PlayStation All-Stars Battle Royale – Compétition Amicale! (PSVita)

Platine PSVita Blog Trophee

Souvenez-vous, c’était il y a presque un an que nous parlions du trophée Platine de PlayStation All-Stars Battle Royale. Le détail compte puisqu’il s’agissait de la version PlayStation 3 ! Les lecteurs du Blog La Maison Musée commencent à savoir que nous vouons une adoration non dissimulée à la PS Vita, l’objet et le récit d’un nouveau trophée platine. Remercions avant toute chose @StSeiyaDono de l’équipe du site de JeuxVuDeHaut.com qui s’est proposé avec toute sympathie pour nous aider dans cette longue quête d’une année et demi au total !

Icone Trophée PlayStation All-Stars Battle
Le Mal a un nom pour PlayStation All-Stars Battle Royale : communément nommé « compétition amicale » …

   Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de partager cette récompense tant attendue ? Ne croyez pas que cela ne tient qu’à votre seul suspens et à la réalisation de notre défi annuel … Les chasseurs de trophées le savent peut-être que trop bien, ce sont des conditions parfois embêtantes, contraignantes, abracadabrantes qui ralentissent amplement notre progression. Dans le cas de PlayStation All-Stars Battle Royale qui, malgré tout, reste un jeu très agréable et ne l’est que davantage sur PSVita, ce fut l’acquisition du trophée « Compétition amicale » qui est un véritable frein au trophée ultime. Il est loin d’être compliqué mais doit être organisé obligatoirement avec un ami qui dispose lui-même du jeu … Et qui peut, dans ses largesses, vous accorder du temps. Ce n’est pas rien, cela bloque au moins 20mn à 30 mn quand tout se déroule comme prévu. Ou un peu plus dans des cas moins prévus.

Profil 100% PSVita
Après quelques phases pénibles, le 16e trophée Platine est tout de même tombé hier!

   Sans vous mentir (Cf. Photo-preuve), d’une part la console n’avait pas bénéficié d’un entretien régulier ce qui a supposé environ 30mn de mise à jour du Firmware; d’autres part Sony a entretemps jugé bon de parer son jeu exclusif de quelques contenus supplémentaires ce qui sous-entend une nouvelle mise à jour … Au bas mot, le jeu était non seulement le plus « gros » jeu de la Carte Mémoire avec près de 2GO d’espace occupé et un temps extrêmement long pour être au point et profiter du mode en ligne. Bizarrement, le jeu a également demandé une remise à niveau du système Live Arena … Pour être honnête, j’ignore à quoi cela correspond exactement mais pour ce seul trophée « Compétition amicale », il s’agissait d’une condition obligatoire pour jouer en ligne avec un ami de la liste de joueurs PSN.

Liste Cross-Buy
Le jeu est un « bon plan » : pour 19€, 2 jeux et 2 trophées platine.

   Un trophée Platine que l’on pourrait synthétiser comme une expérience plus longue que contraignante. Le titre est loin d’être parfait mais il est entièrement voué à un divertissement, une simplicité d’accès et constitue en lui-même un « bon plan ». A l’époque, PlayStation All-Stars Battle Royale faisait partie des rares jeux à utiliser le système Cross-Buy qui est une excellente idée de Sony. Le fonctionnement vise à offrir à l’acheteur d’une version PS3 son équivalent sur la console portable qu’est la PS Vita. C’est-à-dire au final 2 titres classés et considérés comme distincts soit 2 Trophées Platine très accessibles ! Dommage que ce fonctionnement ne se soit pas élargi dans le temps pour concerner d’autres titres exclusifs créés et assumés par Sony. Quoiqu’il en soit, on peut véritablement parler d’une aubaine avec ce PlayStation All-Stars Battle Royale qui ravira les ayatollahs du 100% des trophées PlayStation !

Trophee Competition Amicale PSVita PlayStation All-Stars Battle Royale
Le jeu est pourtant identique sur PS3 et PSVita, mais notre grande préférence va pour la 2nde version!

     Notre 16e trophée Platine est une nouvelle réussite sur la PlayStation Vita. Plus qu’un réel investissement dans le jeu dont le plus difficile est de compléter tous les modes Arcade avec chaque personnage, finir All-Stars Battle Royale à 100% est une question d’occasions à saisir plus qu’autre chose. PlayStation All-Stars Battle Royale nous permet de retourner peu à peu vers une PlayStation Vita dont les sorties majeures deviennent de plus en plus espacées dans le temps … Une console malheureusement boudée, on peut clairement le rappeler, mais qui n’en reste pas moins excellente.

Test PSVita All-Stars Battle Royale
Le jeu a ce côté fouillis des Smash Bros mais mériterait bien un 2e essai encore plus affiné pour les joueurs.

   Plusieurs de jeu qui n’ont pas manqué d’être passionnantes mais qui auraient incontestablement besoin d’être renouvelées par, pourquoi pas, un 2e essai. Nous avons été particulièrement convaincus lors de la sortie du jeu, lors de son développement, quoique finalement amplement sur notre faim. Est-ce à cause de modes de jeux assez peu diversifiés ? Peu de possibilités au niveau des techniques et des enchainements ? La question mériterait d’être creusée car il y a indéniablement de quoi passer un bon moment !

    Notre 4e trophée Platine de l’année 2014 nous permet de rattraper notre retard et d’atteindre peu à peu notre défi idéal ! De nouveaux projets, de nouvelles possibilités vont bientôt s’offrir à nous. Avec, respectivement, un retour sur de nouveaux jeux PSVita car il est temps de s’y remettre sérieusement; et, nous en parlons depuis quelques articles, une « finition » de jeux entamés il y a quelques temps. N’oublions pas que notre réalisation annuelle s’attache aussi à des jeux débutés il y a quelques temps. Parmi nos espoirs, Uncharted : Drake’s Fortune est dans notre ligne de mire … South Park Le Bâton de la Vérité parait être une obtention tout à fait à notre portée, également. Restez connecté(e)s sur le Blog pour en savoir bientôt davantage !

Publicités

4 réflexions sur “[Histoire d’un Trophée Platine] PlayStation All-Stars Battle Royale – Compétition Amicale! (PSVita)

  1. Pas mal tous ces platines 😀
    Bravo pour Ninja storm 2, d’autant que, personnellement, je n’ai jamais eu la motivation de faire le dernier « maître ninja »…

    1. Merci!
      Globalement, les 30 titres usages de chaque personnage restent accessibles. Ou du moins je m’arrangeais pour faire d’autres choses en même temps : mise à jour d’éléments du Blog; lecture … Sinon ça en devient plus que soporifique !

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s