[Histoire d’un Trophée Platine] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 – Être maitre ninja

Naruto Kyubi Artwork Ultimate Ninja Storm 2

Le 14e Trophée Platine aura mis le temps de compléter notre collection ! Son arrivée a tout d’une contradiction. D’une part, il est logique dans le sens où il est un nouveau titre Naruto Shippuden Ninja Ultimate Storm complété à 100%; d’autres part sa présence est parfaitement illogique puisqu’il s’agit du jeu qui précède le précédent du point de vue chronologique du scénario du manga Naruto Shippuden. Son obtention a été un véritable plaisir moyennant de lourds efforts, bien plus que ne pourrait le prétendre la grande accessibilité du Trophée final nommé « Maitre Storm ».

100 Naruto 2 Ultimate Ninja PS3 Platine
Naruto Ultimate Ninja Storm 2 et son Platine résumés en 1 image : de la patience, de la frustration, des QTE, des graphismes attrayants.

   Les grandes lignes de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, c’est-à-dire les 90% de l’identité du jeu, ont été vécues avec plaisir. Il suffit de suivre à peu près correctement les aléas scénaristiques, remplir les missions annexes, contrôler quelques personnages, profiter du mode en ligne pour réaliser vos premiers exploits et vos premières chutes. Dans cet ensemble très positif, l’histoire ne manque pas d’être soulignée de moments terriblement bien retranscrits grâce au style graphique et au dynamisme de Combats de Boss. A certains moments même, le 2e épisode aurait de quoi rivaliser sérieusement avec le récent 3e épisode évoqué il y a quelques mois. Préparez-vous à la patience pour les finitions et les 10% restants, les plus importants, et les plus formateurs

Astuces Notes Trophee Platine Naruto
Heureusement, les Combats de Boss restent très plaisants à refaire !

   L’aventure du Trophée Platine de Naruto 2 Ultimate Ninja Storm PS3 est obligatoirement à réaliser en un minimum de 30h de jeu … Mais attention ! Le Platine est rempli d’exceptions et de détails qui doivent nécessiter une grande attention. Ce sont 30h où le joueur est obligé de jouer uniquement dans le mode Aventure Ultime : pour avoir réalisé personnellement l’ensemble des exigences en ligne et avoir dépassé le seuil des 30h, le trophée n’a pas été comptabilisé ! Malheureusement, les 10% décisifs sont réglés par la répétition de choses abrutissantes, des redites, des actions qui demandent un bon bout de temps. Oui : obtenir les 100% suppose d’avoir au moins 40h à 50h devant soi, au bas mot. Pour les éléments qui fâchent, le joueur est contraint de revoir toutesles scènes du scénario (Constitutif du Trophée « Quel titre vais-je choisir? ») ; réaliser une 2e fois tous les combats de boss; tous les combats qui ont eu lieu dans le jeu. Bref : non seulement il vous faudra de la patience mais aussi réaliser des pauses fréquentes pour éviter l’effet de déjà vu …

Quel titre vais-je choisir Naruto 2 Videos à voir L’ennemi du plaisir de jouer porte la triste appellation de « Quel nom vais-je choisir ? ». Si, à la stricte limite, il fallait s’évertuer à jouer scrupuleusement pour débloquer 157 titres … C’était sans compter sur de véritables défis à réaliser : 50 victoires en ligne; jouer 30 fois avec chaque personnage, revoir toutes les scènes du scénario; plus une question de chance en récupérant 1 objet précis (Loterie gagnante). Respectivement, cela doit être les titulatures les plus handicapantes. Avec quelques astuces, chaque titre peut s’obtenir calmement en s’y reprenant à plusieurs reprises.

De véritables scènes de dessin animés honorent de grands affrontements. Un plaisir certain lorsque l'on découvre des morceaux du scénario !
De véritables scènes de dessin animés honorent de grands affrontements. Un plaisir certain lorsque l’on découvre des morceaux du scénario !

Jouer 30x avec chaque personnage peut être facilité en jouant seul. En combat libre, il suffit de choisir des combats J1 VS J2, régler les affrontements à 10 s., choisir un personnage (J1) et, à l’aide de votre seule manette la réaffecter en J2 pour choisir 1 autre personnage. Pour chaque combat, il suffit de jeter des Shurikens. Le fait d’avoir choisi 2 personnages différents fera que tous les 30 combats, 2 personnages seront considérés comme utilisés 30x !

– La loterie gagnante doit être un problème saisi dès les premières minutes du mode Aventure Ultime. De ce fait, en vérifiant régulièrement les pancartes susceptibles de délivrer aléatoirement l’item, il peut être donné d’obtenir sans grand soucis l’objet en question.

– Concernant le titre précis de « Le 3e Hokage« , il faut bel et bien regarder toutes les scènes du scénario. (Il est utile de le préciser car les descriptions du titre mentionnent qu’il faut consulter les Flashbacks. Ce qui est insuffisant.) Passages que vous avez déjà probablement suivi et regardé attentivement. Une seule solution : passer chaque scène en appuyant sur Star … Et faire autre chose pour occuper son temps. Et prendre son mal en patience.

Trophées Naruto PS3 Generations
La refonte du site PS3 permet un œil clair sur l’avancée des trophées. Un bon point!

Maitre Storm Trophee Platine PS3Les détails apportés par le site PSTHC.fr et leur guide de trophées nous ont été très utiles en dépit de quelques détails pouvant être reprécisés. La notation globale reste très adaptée car la difficulté majeure réside dans votre résistance à pouvoir endurer – ou non – autant de répétitions et de redites. Si le 51e trophée « Maitre Storm » est acquis pour 1/3 des joueurs disposant du jeu, la facilité n’est pas le meilleur terme pour définir le jeu. Pire : certaines activités rendraient l’appréciation du jeu défavorable alors qu’il dispose d’indéniables qualités ! Quoiqu’il en soit, à l’aide de Naruto Ultimate Ninja Storm 3, nous mettons un terme au cycle du Ninja Naruto. Pour ce 2e épisode, il aura fallu le temps de 2 mois. Cela comprend l’envie de jouer, le temps nécessaire pour certains titres et des arrêts incontournables pour changer de jeu de temps en temps.

Naruto Precommande Storm Generation
Les 2 jeux terminés … Le futur proche réserve un nouvel opus tout aussi passionnant et artistiquement affirmé!

   Indépendamment de notre volonté, conclure entièrement les 2 épisodes de la Série Ultimate Ninja Storm nous laisse le champ libre pour éventuellement renouveler l’essai sur le futur épisode Naruto Storm Revolution à paraitre au mois de Septembre. Sans être immédiatement séduit, le Blog La Maison Musée reste particulièrement adepte de ces dessins exclusifs revisitant l’univers du Manga … Il était temps d’associer le plus célèbre des Ninja aux vêtements traditionnels des Samurais !

   Notre principal objectif était surtout de préparer au mieux la « nouvelle » saison de jeux de combat à venir sur la PlayStation 3 ! JoJo’s Bizarre Adventure All Star Battle arrive d’ici quelques jours et c’était l’occasion idéale de combler quelques soirées en finissant complètement d’autres jeux type « Manga » ! Globalement, avoir joué aux 2 titres Naruto a été formateur pour essayer un autre genre dans le jeu de combat. Et par conséquent, nos 2 Trophées Platine peuvent l’attester. Ces derniers mois, nous avons pris pas mal de retard sur notre but fixé en début d’année, à savoir d’un rythme régulier d’1 Platine par mois. Nous tirerons les conclusions au moins de Décembre 2014 mais il se pourrait que nos prochaines victimes se nomment South Park : Stick of Truth, Uncharted 1 : Drake’s Fortune (Depuis le temps!) et bien entendu … JoJo’s Bizarre Adventure qui semble pour le coup très accessible d’après sa liste de trophées!

Publicités

7 réflexions sur “[Histoire d’un Trophée Platine] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 – Être maitre ninja

    1. En prenant en compte qu’il faut de la patience et pas mal de temps, il ne vole pas sa note de 06/10 ! 😀

      (Je te le déconseille si tu vises uniquement le Platine. Sauf si tu souhaites récupérer le jeu à moindre coût car il est probable que je m’en sépare un de ces quatre ! 😉 )

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s