[Histoire d’un Trophée Platine] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 – Historique d’un héros Ninja (PS3)

Naruto Shippuden Difficulte Trophee Platine PS3

Le 13e Trophée Platine du Blog La Maison Musée s’est fait prier ! Il a attendu la nouvelle année 2014 pour avoir encore un peu plus d’impact. Après une longue hibernation vidéoludique, une nouvelle étape est franchie : elle a beau être simple, le plaisir est quoiqu’il en soit toujours au rendez-vous ! Notre nouvelle cible : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 qui a su répondre à notre exigence, et ce au-delà de l’apparente facilité du Trophée Platine, pour un jeu de combat décomplexé, appréciable et au fond d’une certaine « technicité ».

Comme bon nombre d’adolescents, 2002 a été marquée par la naissance du Ninja blond-platine Naruto. Un style et des traits Manga indéniables et, en dépit de nombreux clichés, de bons souvenirs restent solidement accrochés à l’œuvre papier. Restera dans les scènes mémorables, si ce n’est l’une des plus belles graphiquement parlant des multiples affrontements entre les « meilleurs amis » Naruto et Sasuke. Une fois n’est pas coutume, et deux fois même, le Blog La Maison Musée glisse du côté obscur du manga et de la curiosité pour profiter d’une narration graphiquement adéquate, sublimée par son style en « Cellding » … Pour quelqu’un qui a survolé l’arc narratif Shippuden, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 et 3 constituent d’excellents moyens de rattrapage dans l’univers Naruto !

QTE Tobi Madara Naruto Shippuden Ultimate Ninja 3
La Légende est en marche. Au prix de combats contre des « Boss » : des affrontements sous la forme d’événements interactifs accrocheurs !

Doté d’un grand nombre de personnages issus de quasi tous les moments du manga, d’anciens héros mentionnés ou apparaissant brièvement, ou encore de combattants moins connus : chaque joueur y trouve son compte quitte même à être un peu perdu ! Le mode histoire n’a pas non plus à pâlir de ses 8 à 9 chapitres qui bien qu’ils restent synthétiques, s’avèrent plus linéaires que son prédécesseur Naruto Shippuden 2 sur PlayStation 3. Si nous reviendrons plus en détails sur le jeu, il en ressort que l’acquisition du Trophée Platine a été associé à un plaisir certain de près de 25 h de jeu : c’est à la fois suffisant et rapide mais adapté à de courtes sessions de jeu.

Par rapport à l’opus Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, le temps d’obtention du Trophée Platine est amplement raccourci par . Il n’est pas obligatoire de se pencher sur le mode « Jeu en ligne », pourtant très correct puisque les bugs y sont rares; les enchainements infinis peuvent être bloqués en apprenant les rudiments du jeu et authentifient quelque part les parties de jeu en enlevant l’intérêt d’éventuels trophées. En somme, le mode « Combat en ligne », s’il n’est pas valorisé, n’en reste pas moins un détour important pour défier d’autres joueurs un peu plus confirmés et apprendre de ses erreurs ! Presque l’intégralité des trophées récompense votre avancement dans le mode « Aventure Ultime » : c’est-à-dire le mode histoire. Une autre partie repose sur l’usage de techniques, d’actions à réaliser dans des décors précis ou en fonction de vos capacités de joueur. Respectivement, il s’agit de réaliser une technique secrète, sortir un ennemi de l’arène ou combattre parfaitement sans perte de vie.

Platine Maitre Accompli Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3
15 jours espacent notre 1ere partie à l’obtention du Trophée de Platine. Et ce, sans y jouer quotidiennement.

Par expérience, seules les récompenses et les combats de Boss pourront vous poser quelques soucis puisqu’il vous sera régulièrement demandé d’avoir un rang « S », la plus grande distinction au cours d’un combat. La véritable plaie ? L’ultime combat, inégal, incroyablement exigeant et pouvant mettre votre patience à rude épreuve en difficulté « Légende ». Chaque combat vous oppose à plusieurs ennemis globalement quasi illimités en énergie; et une première salve de combats oblige le joueur à réaliser 3 affrontements sans régénération de santé. Bémol de conséquence puisque la plupart des rangs sont justement déterminés par votre niveau de santé. Cela dit, après 3 essais, votre persévérance et votre connaissance des Boss permettront de passer outre et battre le vilain Tobi et ses montres en un éclair !

Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 DLC Full Burst
1 contenu téléchargeable payant, Full Burst, limitera votre % de Trophées à 91%. Le contenu sera inclus dans l’Edition GOTY « Full Burst » à paraitre le 31 Janvier 2014!

Les jusqu’au-boutistes pourront être frustrés de voir que, comme dans 1 jeu sur 2 actuellement, un contenu téléchargeable payant est disponible. Quoiqu’il en soit, finir le jeu vous permet quoiqu’il en soit d’obtenir le sésame en Platine nommé « Maitre Accompli » ! Dispensable mais appréciable, « Full Burst » se présente comme un chapitre parallèle à moment précis des chapitres. Les Frères Uchiha, Sasuke et Itachi, se réunissent …

Simple petite aparté pour vous avertir, si vous ne disposez pas encore d’un exemplaire du jeu, d’attendre encore quelques semaines. En effet, d’ici quelques jours sortira une sorte d’édition « Jeu de l’Année » de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 où sera inclus le contenu téléchargeable payant (DLC) « Full Burst » ainsi qu’une panoplie … Dispensable pour vos personnages. (Sakura peut s’habiller en accessoires Hello Kitty ! …) Votre patience paiera mais cela dit, le jeu, si trouvé en occasion à un prix plus bas que le tarif de 40€ de l’Edition Full Burst à paraitre peut être un très bon plan. Le fragment narratif inédit à découvrir ne tenant davantage qu’à un épisode pour les amoureux de la franchise ou les curieux avides d’en savoir plus sur le lien ambigüe entre les personnages.

Blog Guide Trophées PS3 PlayStation Vita
Comme vous le remarquerez, le manque de temps et parfois d’intérêt laisse d’autres jeux de côté du point de vue des trophées. Il va falloir se ressaisir pour 2014!

2014, une année « Manga »/ »Dessin-Animé » pour le Blog ? Involontairement, peut-être bien. Il est prévu, sous peu, de passer via l’épisode Naruto Ultimate Ninja Storm 2 … Réalisé sur Xbox 360 il y a déjà plusieurs années. A venir, également, l’attendu Dragon Ball Z Battle of Z. (Sur PlayStation Vita cette fois-ci.) Il faut avouer que la PlayStation 3 commence à devenir un support de choix à quelques franchises exclusives dont l’obtention du trophée peut aller avec un plaisir de faire, de réalisation. Il faut justement songer à Saint Seiya Brave Soldier, exclusif à la PS3, et autre jeu de combat.

Naruto Shippuden Monstres à Queues Artwork
Mêler un genre favori (Le combat) et le plaisir du déblocage de Trophées : il n’en faut pas plus pour s’amuser!

Premier objectif rempli pour cette année ! Quel but ? Quelle visée ? Nous y reviendrons sous peu dans nos vœux 2014. Comme le veut la tradition, nous avons jusqu’au 31 Janvier 23h59 ! Parfaitement ! Or, nos bonnes résolutions, elles, ont été prises dès le début du mois de Janvier 2014 … Et l’une des preuves attestées aujourd’hui !

Le moment est rêvé, également, pour vous livrer quelques impressions, recommandations et aperçu des possibilités d’un jeu de combat non pas exemplaire mais à même de vous faire passer de bons moments. Même si le genre Manga est loin de vous convaincre en soi!

>> La difficulté de Naruto Ultimate Ninja Storm 3 est évalué à 3/10 de moyenne  (Guide Trophée PlayStationTrophies.org) : c’est dire l’accessibilité du trophée Platine. L’importance n’étant pas d’en tirer un certain gargarisme vu la faible difficulté mais de trouver un plaisir de jeu. Ce fut le cas et ne sera probablement pas la seule occasion de 2014 !

Publicités

10 réflexions sur “[Histoire d’un Trophée Platine] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 – Historique d’un héros Ninja (PS3)

  1. Joli boulot.
    Perso, je ne joue pas trop aux jeux de baston, et n’essaye jamais le platine. Juste pas le courage. Mes platines c’est seulement si j’ai un jeu qui est vraiment fun + qu’il ne faut pas le refaire trop de fois / que le platine est « simple » d’accès.

    1. C’est avant tout une question de plaisir. Certains Trophées Platines seraient plaisants à obtenir. Par contre, quand je regarde le total d’heures nécessaires et la frustration possible … Je laisse rapidement tomber pour me tourner vers un jeu plaisir ou du moins un titre où je sais que le déblocage de trophées n’est pas juste un critère de comptabilité.

      Jouer doit rester une passion animée par l’envie ! 🙂

      1. Désolé pour le retard de réponse ! Ton message viens de m’apprendre qu’on pouvait envoyer des messages sur Twitter !!! Quand tu veux pour le trophée, je serais ravi de t’aider à obtenir un Platine supplémentaire !

        Je t’ajoute comme ami et on essaye de se capter un soir ou un midi !!

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s