[Concours] 100e article du Blog La Maison Musée + Jeu PS3 à gagner

Fete Marvel Blog La Maison Musee

Ton inhabituel s’il en est, avec un plaisir non dissimulé de ce goût de poursuite dans notre projet; nous marquons d’une pierre Blanche ce 30 Août 2013.

Il y a 5 mois, le 30 Mars 2013, le Blog La Maison Musée commençait une activité à la base non prévue comme étant quotidienne; mais avant tout faite d’envie(s). Le partage, bien entendu, et l’extension à des passions personnelles mais dont l’idée était de les rendre interactives via des Impressions; un point de vue; des idées … Bref, avec l’ambition de créer quelque chose non pas de neuf mais à mi-chemin entre ce qui consultable à tout à chacun, car accessible; et relativement personnel par le ton employé, la liberté des sujets, la fréquence d’écriture … (Qui a, il faut l’avouer, pris quelques libertés durant Août & Juillet 2013 mais toujours au rendez-vous!) Il était question d’un défi « symbiotique », car il faut l’avouer, je n’ai jamais réellement été grand maitre de la Customisation informatique, c’est dire si les fonctionnalités plus personnalisées et poussées par le langage HTML et PHP attendront encore un peu mais il est venu le temps (Non pas le temps des Cathédrales) de faire les comptes de notre aventure en Terres de l’Empire des Blogs !

Aspect « social »

Des partenaires ont rejoint notre cause et nous soutiennent depuis un bon nombre d’articles ! Cet article est aussi le votre; une bonne occasion de rappeler que les racines du Blog s’étendent au-delà via la section « Blog dont la lecture est recommandée » ! N’hésitez pas à partager votre projet/site/blog si vous estimez avoir votre place parmi nous !

Depuis peu, nous pouvons compter sur le nombre pile de 40 « Lecteurs » via la Page Officielle du Blog La Maison Musée. La grandeur vient des débuts modestes; (« Parvis Magna Sic ») et nous en sommes parfaitement conscients et reconnaissants de votre soutien via l’un des réseaux sociaux les plus actifs à ce jour.

Twitter Icon

A propos, l’Oiseau Bleu qu’est Twitter fait partie aussi de nos attributs sociaux. Et de ce côté là, aujourd’hui, en ce jour … Un gros pas a été franchi afin d’aboutir à cette extrémité. Elle n’apparait pas incompatible pour un usage purement destiné au support qu’il l’use, à savoir le Blog La Maison Musée. Après avoir tourné un bout de temps autour du pot; il faut se dire que l’on a là « un bien pour un mal » dans ce sens où il permettra d’avoir une dimension sociale supplémentaire et de doter des moyens imaginables et possibles à loisir. Trèves de bavardages; vous pouvez d’ors et déjà nous rejoindre via le nom d’utilisateur suivant : @Mr_Esthete. Ou nous suivre en cliquant simplement sur l’Oiseau Bleu, l’icône juste au dessus de cette explication.

Ceci et cela … Justifiant un aspect social un peu plus travaillé et prenant une part plus importante dans les activités à venir. D’ors et déjà, vous constaterez que le menu droit du Blog rappelle l’ensemble des réseaux sociaux importants intégrés; sur lesquels vous êtes chaleureusement invité(e)s et les bienvenu(e)s.

L’avenir ? Le programme à venir ?

Malheureusement; vous aurez sans doute remarqué que nous avons accumulé un assez gros retard sur les prévisions et tests vidéoludiques. Au stade actuel, un seul des titres proposés dans le calendrier « estival » a été accompli; à quel point le temps passe et la chaleur a eu raison de notre envie de jouer pour troquer la manette contre une console portable. Et un peu de soleil, il faut l’avouer. A l’avenir donc; nous ne prévoyons pas de tabler sur l’ambition d’un tel programme (Il faut l’avouer, chargé) pour finalement se concentrer entre des titres à juste équilibre entre récentes sorties, type The Last of Us, (En fonction du budget) et titres un peu plus anciens, comme par exemple The Walking Dead (Telltale Games). Notre projet vise, aussi, à s’établir comme un rendez-vous à lire et, si possible, varié. Cela passe par les types de sujet; l’alternance entre cinéma, jeux-vidéo et, dans la mesure du possible, la musique.

La Maison Musee Blog Cinema Critique

A propos; pari tenu pour notre « Minute Cinéma » estivale et printanière; couronnée de succès et accomplie jusqu’au bout. Ce fut un certain plaisir de se rendre disponible afin d’émettre la part critique de films à la base intéressants; pour diverses raisons. En somme; quelque chose à retenter avec appréciation, quitte à vous proposer d’ici peu une nouvelle sélection !

L’avenir se préparera donc sereinement; avec tranquillité et à n’en point douter, en s’essayant petit à petit de proposer un contenu toujours plus important via de nouvelles catégories, idées et sujets. Commençons cette entrée en matière par un petit concours, certes modeste mais pensé comme un encouragement de vos lectures.

Deux concours pour joueurs PlayStation !

Au singulier comme au pluriel, difficile à distinguer et à décerner si l’on parlait d’un ou de deux « Concours » ! Bref bref. Destiné aux joueurs PlayStation 3, il est simplement question de deux titres à remporter : Lollipop Chainsaw créé et conçu par SUDA51 ainsi qu’un second concours tournant autour de Metal Gear Solid inventé et mis en scène par Hideo Kojima. L’un vise à combler et rappeler la sortie du dernier né de l’esprit décalé de l’artiste Japonais : Killer is Dead (Disponible dans l’ensemble des bonnes crémeries depuis le 29 Août 2013); le second permettra de préparer la sortie de Metal Gear Solid : Legacy Collection (Sujet évoqué il y a quelques mois.) prévue en Europe pour le 12 Septembre 2013. Le Concours N°2 sera lancé à la date du 12 Septembre 2013 … Patience !

Concours N°1 – Remporter Lollipop Chainsaw. (PS3 PAL) (30 Août 2013 jusqu’au 11 Septembre 2013)

Sexy Juliet Starling

L’occasion ou jamais de s’essayer à l’avant dernier titre de Suda 51, juste avant de concevoir Killer Is Dead ! Pour cela, plusieurs méthodes possibles :

– Nous indiquer, par commentaire sur l’article « 100e article du Blog La Maison Musée + Jeu PS3 à gagner » quel est votre jeu préféré du créateur SUDA51 … Et pourquoi ! (Réponses constructives attendues !)

* Une chance supplémentaire via la Page Facebook Officielle du Blog La Maison Musée. Pour cela, il vous suffit d’aimer la Page du Blog La Maison Musée et de glisser un « J’aime » sur lié à l’article « 100e article du Blog La Maison Musée + Jeu PS3 à gagner »

** Seconde chance supplémentaire via Tweeter. Pour cela il suffit de suivre le Tweeter du Blog La Maison Musée ( @Mr_Esthete ) et de « ReTweeter » le message suivant « #Concours #PlayStation 3 Lollipop Chainsaw #Suda51 à gagner sur le Blog La Maison Musée http://t.co/E8QRCbD3c8« . N’hésitez pas à le prouver en rappelant le lien en commentaire sur le Blog.

Un tirage au sort, en prenant en compte les réseaux sociaux, sera effectué. Envoi pris en charge mais réservé aux résidents Français. (Désolé à nos amis les Belges …) La connexion aux réseaux sociaux sera nécessaire afin de connaitre le nom du/de la gagnant(e) !

Publicités

14 réflexions sur “[Concours] 100e article du Blog La Maison Musée + Jeu PS3 à gagner

  1. Vache, déjà 100 articles ! Impressionnant, tu m’as devancé, là 🙂 Bonne continuation et bravo pour ton courage !

    Je vais de même en profiter pour tenter l’aventure du concours, puisque je cherche justement à avoir ce jeu ! Donc si je le gagne, je ne vais pas râler 🙂

    Ma création préférée de Suda511, c’est No More Heroes, sans aucun doute, car avec le Move, c’est plutôt fendard à jouer. Faut juste que je m’y remette car à l’époque j’ai du reformater ma console, et j’ai jamais pu trouverl e courage de recommencer (connerie de save protégée).

  2. Sympa le concours, je participe.
    Mon jeu préféré de Suda51 c’est évidemment No More Heroes. Pourquoi ? Simplement parce que c’est clairement ce jeu qui offre un tournant vidéoludique au monsieur. Peu connu avant ce titre, il a prouvé son talent avec un No More Heroes qui illustre son style à savoir une patte graphique osée, un gameplay jouissif et un côté WTF qui fait son effet. Une folie japonaise maîtrisé qui plait à un public mondial.

    1. Effectivement; comme cela n’était pas sûr à 100% … Désolé pour toi du coup ! Tu peux te dire en compensation que le Platine sera plus rapide pour toi ! (Franchement accessible 😉 )

        1. Autant je serai prêt à refaire Shadows of the Damned en Japonais (Car Trophées séparés par rapport à la version PAL) pour son Platine, autant j’ai été agacé des bugs et défauts de ce Lollipop Chainsaw notamment pour tout ce qui est sauvegarde; erreurs etc. Donc pour peu que l’on accroche pas du tout à l’univers, le Platine peut devenir laborieux. Mais reste accessible je trouve. Il faut juste pas mal de patience! 🙂

  3. Salut, et merci pour le concours 🙂
    Je suis dans le même bateau que yashide, j’ai jamais eu l’occasion de jouer à un jeu de SUDA 51. Mais j’ai beaucoup entendu parler de No More Heroes sur Wii, quand il est sorti.

    Le Tweet: https://twitter.com/teujip/status/374480611215294464
    Facebook: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=356685451130144&id=287571818041508&comment_id=1676889&offset=0&total_comments=2

    Bonne chance à tous 🙂

  4. mon jeu préféré de SUDA51 est no more heroes sur wii car c’est l’un des premier jeux sur wii où l’on pouvait utiliser la wiimote comme on le ferait pour un sabre mais aussi pour l’esthétisme très travaillé des graphismes et la violence assumée caractéristique de ce créateur

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s