[Jeux vidéo] Adventure Time : ETDBIDK arrive sur consoles !

Adventure Time PlayStation 3

Vous n’êtes pas sans savoir que sur le Blog La Maison Musée, nous adorons Adventure Time! Avec une joie non dissimulée, grâce à une nouvelle retransmise par notre partenaire Virtual Waffle, le plaisir ne sera que plus grand afin d’accueillir comme il se doit Adventure Time : Explore The Dungeon Because I Don’t Know. (Raccourci ainsi Adventure Time : ETDBIDK)  (Palme de l’appellation le plus longue !)

Date Sortie Adventure Time Explore The Dungeon Because I Don't Know

S’il ne s’agit pas du premier jeu vidéo inspiré de l’univers du Cartoon Adventure Time, (Rappelez-vous notre Critique de « Adventure Time: Les Super-Bonds de Finn ! » l’un des premiers à paraitre le fut uniquement sur Nintendo DS avec Adventure Time: Hey Ice King! Why’d You Steal Our Garbage?! , il sera certainement le premier à sortir sur autant de supports : PlayStation 3 & Xbox 360 en tête puis viennent les supports Nintendo : N3DS & Wii U. A notre grand regret, PS Vita & PC sont donc oubliés et non concernés … D’ors et déjà prévu pour « Automne » sans grande précision, Amazon.com liste et prévoit le jeu pour le mois de Novembre, au tarif de 39,99$ ! De façon plus précise, il s’agirait du 12 Novembre 2013 !

Adventure Time Explore The Dungeon Because I Don't Know
Egalement raccourci sous les initiales « Adventure Time ETDBIDK »

Sous ce nom à rallonge, se cache sans complexe un jeu qui s’inspire librement d’une certaine vision que l’on qualifierait de « Rétro ». A l’aide de vos compagnons en 2D, il sera question de battre des ennemis toujours plus nombreux dans, on nous le promet, un peu plus de 100 niveaux et donjons à « élucider »! Aspect non négligeable et très sympathique du titre : le multijoueur sera de la partie afin d’être suppléé de vos amis/connaissances !

ScreenShots Adventure Time
Battez vos ennemis grâce à des équipements récupérés dans les donjons !

Quêtes annexes fournies par des personnages à rencontrer dans les multiples salles à découvrir; de nouvelles armes à récupérer mais surtout une inspiration extrêmement fidèle au Dessin Animé puisque les doublages sont assurés par les acteurs habituels du Dessin-Animé. En outre, cette « mini-histoire » s’insère parfaitement en parallèle à l’histoire d’Aventure Time. (S’il en existe une du moins ! ) En tant que scénario, Adventure Time : Explore The Dungeon Because I Don’t Know, la Princesse Chewing-Gum supplie nos jeunes héros de se rendre dans un Donjon Secret afin d’éviter le pire pour le Royaume d’Ooo : la libération des pires monstres de l’univers Adventure Time !

Si le titre en question n’est pas encore listé dans les nombreux sites et revendeurs habituels, il restera toujours l’alternative de l’importation  depuis les Etats-Unis! Comptez également sur la présence de superbes clins d’œil du Cartoon dans les accessoires portés par nos jeunes héros : le Gantelet du héros pour ne citer que celui-ci …

Traduit en Français sous l’appellation « Adventure Time : Explore le donjon et POSE PAS DE QUESTION !« , le titre est assuré au développement par WayForward (Actuellement en charge de la réédition Haute-Définition de Duck Tales Remastered) et publié par Namco Bandai ! Comptez sur notre admiration de la série Adventure Time pour en savoir plus !

Publicités

11 réflexions sur “[Jeux vidéo] Adventure Time : ETDBIDK arrive sur consoles !

  1. Je découvre Adventure Time grâce à toi (enfin, j’en avais déjà entendu parler mais je ne m’y étais pas intéressée plus que ça, à tord !), et connaissant maintenant -un tout petit peu- le cartoon, je me pencherais volontiers sur ce jeu à paraitre 😀

    Merci 😉

    1. Malheureusement, cette méconnaissance du Cartoon n’est pas étonnante puisque la série est souvent trop peu connue en France … (Distribuée seulement sur une chaine câblée; jeux exclusifs ou zonés pour les USA …)

      Autant de produits culturels non accessibles ne permettant pas à Adventure Time d’être réellement connu.

      Tout le plaisir est pour moi. J’espère pouvoir avoir l’honneur d’autres découvertes à l’occasion ! 🙂

  2. Mais ? A l’époque de ma news je n’avais pas eu le titre en français. Et tant mieux… C’est pas terrible. Ce qui est cool c’est qu’il arrive en Europe. Parce que je ne peux jouer au premier à cause du zonage à la con de la 3DS…

    Et dommage aussi pour la PS Vita, mais WayForward n’a rien développé dessus pour le moment. J’attends aussi Duck Tales. Tout simplement parce que WayForward ne m’a jamais déçu pour le moment !

    Merci pour le trackback 😉

    1. Pour sûr : je préfère largement le manque de précision et l’esprit un « nawak » du titre Anglais/Américain ! 🙂

      Je n’ai jamais essayé de jeux sous l’égide de Wayforward … Mais cela dit; il est difficilement compréhensible pour certains joueurs de voir l’adaptation faite sur consoles portables Nintendo … Et la dernière Vita boudée et peu aidée en matière de ventes.

      Je devrai plutôt te remercier pour le relai de l’info’ !

      1. Moi le premier… Mais la 3DS étant plus grand public, et l’éditeur pensant sûrement que seuls les jeunes achèteront ce jeu… Pour la Vita, je ne comprends pas non plus, un léger downgrade depuis la version PS3, ça aurait pas coûté beaucoup plus et ça aurait pu rapporter.

        Je continue de m’abreuver des comics AT 🙂

        1. Le jeu est sorti sur N3DS? Il va falloir que je guette la console un de ces 4 voir s’il n’y aurait pas d’autres jeux intéressants qui pourraient justifier – éventuellement – son achat !

          Les fameux Comics Adventure Time ! Ils sont bien tentants tout comme l’Encyclopédie sur l’ensemble de l’univers Adventure Time, mais uniquement en Anglais. (Mais, j’imagine, compréhensible.)

          A quand les épisodes en Blu-Ray et DVD ? 😥

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s