[Vie du Blog] Cet Eté restez à nos côtés : le programme estival du Blog La Maison Musée !

Depuis le 21 Juin 2013, l’Eté est à nos côtés. Visible ou pas, beaucoup évoquent déjà les vacances, nous, nous voyons dans cette fin de Juin et les deux mois qui se profilent de parfaites occasions pour être à vos côtés tout au long de cette période. L’avantage de ce programme ? Une découverte que nous espérons communicative … Ou du moins, que vous découvrirez ensemble, avec nous !

Si nous n’aimons pas particulièrement, sur le Blog La Maison Musée, prévoir nos articles, sous un œil décalé, voyons ensemble nos programmes vacances. Car oui, tout l’Eté, nous aurons l’occasion d’écrire, de continuer notre aventure et, si possible, de vous réserver quelques surprises! En tous cas, rassurez-vous, nous essayerons de contenter chacun d’entre vous, chers lecteur …

Uncharted 2 Uncharted 3

>> Vous êtes plutôt aventurier au grand air, découverte et dépaysement ?

Qu’à cela ne tienne ! Durant l’Eté, nous reviendrons sur l’ensemble de la Trilogie Uncharted selon différents aspects ! Avec un probable détour sur Uncharted 1, idée que nous esquissions dans la semaine du point de vue de ses trophées; (Et Trophée Platine ! Courage ! Il « suffit » de finir le jeu encore 2 fois pour finir les deux trophées de difficulté !) Uncharted 2 : Among Thieves passera probablement sous le crible et scalpel des Impressions/Test Jeux-Vidéo du Blog La Maison Musée ! Enfin, avec Uncharted 3 : L’Illusion de Drake, épisode que nous n’avons pas encore essayé … Nous organiserons probablement un Cycle « Nathan Drake » où nous reviendrons sous différents angles sur ce dernier épisode de la trilogie : déballage décalé; impressions et d’autres surprises !

Okami HD Test

>> Vous êtes plutôt excursions historiques; entre Nippon & Grèce ?

Retour pour nombre de joueurs dans une nostalgie certaine avec Okami HD Zekkeiban, présenté à ce début du mois de Juin 2013. Si les changements Haute-Définition sont subtils dans cette version compatible à la PlayStation 3, grande qualité de ce titre en format physique, une nouvelle occasion de voyager sur les terres du Pays du Soleil Levant. Pour certains lecteurs, parler de ce jeu reviendra à un bon retour sur des lieux de vacances bien connus; un peu comme un lieu côtoyé régulièrement mais avec la même touche de dépaysement. Et de poésie.

Vu l’avancement dans le jeu après quelques heures à la manette (~20% des trophées en 4h de jeu !), impressions et probable épisode de « Histoire d’un Trophée Platine », étant donné que le Trophée ultime peut vraisemblablement s’effectuer en une seule partie … Nous ne manquerons pas de faire honneur à la difficulté dite accessible du Platine d’Okami HD (Evalué à 04/10 sur PS3THC.fr) et au charme encore actif et indéniable du jeu.

Profitons également de la période Estivale qui s’annonce radieuse et ensoleillée (Ayez un peu d’imagination et d’optimisme bon sang!) pour prendre un bain de soleil en Grèce avec l’ami Kratos. A voir selon le temps à disposition, mais il n’est pas impossible que l’épisode God of War : Ascension devienne notre épisode de prédilection, comme sous-entendu lors de notre présentation de l’Artbook God of War Ascension. A ce titre, le jeu pourrait nous amener à différentes et nouvelles catégories d’articles : des Dossiers qui pourraient s’intituler « Reflexion sur … », « Autopsie d’un phénomène » … Car un Eté sans nouveautés, n’aurait rien d’intéressant et de captivant ! L’idée est en train de germer, soyez-en sûr(e)s.

Walking Dead The Last of Us
>> Opterez-vous pour le programme « Survivant »/Frisson : vacances « Roadtrip » aux Etats-Unis ?

Promis ! Je n’ai pas réellement fait exprès de juxtaposer Walking Dead & The Last of Us ! Mais étant donné qu’aux mois de Juillet, il faut aussi prévoir un peu de la lecture. (Aussi bien sur la Plage qu’à domicile en cas pluie !) D’ici peu, nous innoverons avec une forte inspiration littéraire – ou pas – sur le thème et premier Tome de la Bande-Dessinée/Comics Walking Dead : Passé Décomposé (Tome 1). Brrr. Si nous sommes peu fans, au final, de la Série TV, le plaisir est tout autre pour le format graphique d’une série de 18 Tomes.

Avec impatience, plaisir, attente, nous nous arrêterons en chemin sur le dernier titre de Naughty Dog : The Last of Us. Comme promis, s’il n’y a pas de problèmes avec notre précommande, nous passerons en revue la qualité et les nombreuses pages annoncées qui composeront The Art of The Last of Us. Nous reverrons, ensemble, ce qu’il ressort de cette nouvelle production de Naughty Dog. Vous remarquerez, d’ailleurs, que cet Eté sera placé sous l’œil de Naughty Dog : une pure coïncidence à ce propos, même si sur le Blog La Maison Musée, nous cachons difficilement notre admiration pour la société !

Star Trek Into Darkness HD

 >> Pour les plus imaginatifs et les plus rêveurs, un parcours « Science-Fiction » : départ assuré, retour indéterminé.

Avec plaisir, nous reviendrons de façon diverse et variée sur l’univers Star Trek qui, il faut l’avouer, nous a particulièrement séduit. A ce propos, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre critique de Star Trek : Into Darkness. Départ pour l’espace avec, nous l’espérons, des articles passionnés, précis, et, si possible, d’autres univers tenant aussi de la Science-Fiction. Nous pensons notamment à quelques détours vidéoludiques sur la franchise Fallout; Kingdom Hearts mais aussi un regard cinématographique (bientôt!) sur Man of Steel et, enfin, d’autres et de multiples réjouissances!

Sans temps morts, suivez-nous tout l’Eté sur la Page Officielle Facebook du Blog La Maison Musée !  Nous tenons également à vous remercier, d’être de plus en plus fidèle à nos articles, à nos pensées, à nos articles … Un véritable moteur et une dynamique indéniable à notre activité ! Merci !

Publicités

8 réflexions sur “[Vie du Blog] Cet Eté restez à nos côtés : le programme estival du Blog La Maison Musée !

    1. Jouant très rarement aux jeux en ligne, les seuls jeux Valve possibles et éventuellement revisités seront – peut-être – PayDay 2 ainsi que Portal 2.

      Non pas par détestation des jeux en ligne, mais simplement parce que j’avoue ne pas être bien calé dans le domaine … Ni réellement dedans pour pouvoir l’évoquer. 🙂

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s