[Histoire d’un Trophée Platine] PlayStation All-Stars Battle Royale : le Smash Bros de la PS3

Trophee Platine PlayStation All Stars Battle Royale

De mémoire, le rythme d’acquisition et de finition de jeux n’a jamais été si prolifique depuis l’acquisition de la PlayStation 3 ! Nous continuons notre quête des trophées Platine avec une nouvelle récompense : PlayStation All-Stars Battle Royale et ce, sur PlayStation 3.

Guide Trophee PlayStation All-Stars Battle Royale PS3

Il est important de le préciser, étant donné que le jeu inaugurait, à sa sortie, une belle idée de la part de Sony : en achetant l’exemplaire sur PS3, l’acheteur disposait à la suite de quelques téléchargements contenus sur le disque, du même jeu à emporter partout sur votre PS Vita. Ce système n’est autre que le système Cross-buy. Par cette méthode, cela suppose également deux jeux … Et donc deux trophées Platine.

PSN Profile Trophy

Rassurez-vous : le trophée Platine n’a besoin de plusieurs mois acharnés de jeu pour être obtenu. Il ne brille pas non plus par sa complexité, seulement, le jeu avait été laissé en plan depuis Décembre 2012. Après avoir testé la version PS3 pour débloquer quelques trophées, la version PS Vita était plus attirante et est, à mon sens, la meilleure version.

Pourquoi ? Simplement en raison d’une adaptation plus convenable : l’écran étant plus petit, les détails et le jeu sont plus simples à suivre dans ce grand bazar d’un jeu qui se veut être un mélange entre combat et Smash-Bros like en s’inspirant grandement des codes du jeu désormais très connu de Nintendo.

Trophee Platine PlayStation All-Stars Battle Royale

S’il n’est pas un trophée Platine acquis pour la fierté de sa difficulté, il n’en reste pas moins une récompense obtenue par objectif personnel : reprendre un jeu après plusieurs mois sans y jouer, finalement, reste plus compliqué que prévu. Heureusement, PlayStation All-Stars Battle Royale a pour qualité d’être facilement accessible et d’être un jeu que l’on peut reprendre à tout moment tant la prise en main est facile.

Même si complété à 100%, il apparaitra toujours dans le Profil PlayStation Network comme un jeu complété à 97% en raison d’un contenu payant qui offre un Trophée supplémentaire d’une facilité déconcertante … Soit. Plutôt par choix, le jeu restera ainsi dans la liste des jeux. Toutefois, il est tout de même appréciable de pouvoir débloquer le trophée ultime sans pour autant faire les frais de ce « DLC Sans Peur« .

Competition Amicale Trophee PlayStation All Stars Battle Royale

Pratique et pensé pour être joué à plusieurs, PlayStation All Stars Battle Royale comporte tout de même quelques difficultés à surmonter. Compétition amicale par exemple vous contraindra à organiser une brève partie avec un de vos amis PSN. S’il n’est pas très compliqué, il nécessite tout de même de connaitre quelqu’un qui dispose du jeu tout en acceptant de vous donner un peu de son temps. Si ce n’est pas toujours simple, PS3THC.fr permet aux joueurs de se rencontrer plus facilement afin d’obtenir ce trophée. Merci à SpeedFire51 pour cette aide bienvenue!

Difficulte Trophee PlayStation All Stars Battle Royale

Pour d’autres « accomplissements », le jeu sollicite quelque peu votre habileté à la manette. Mine de rien, il n’est pas chose facile de réaliser trois K.O. simultanés … Pour remplir plus facilement les conditions, quelques astuces vous permettront de passer haut la main cette difficulté et d’opter pour un personnage capable de réaliser ceci automatique ! Parmi eux, choisissez plutôt des personnages comme Heihachi (Tekken) ou Spike (Ape Escape) qui, grâce à une attaque d’élimination au niveau 3, achèvent automatiquement vos adversaires dans mode « Chacun pour soi ».

Ca c'est de la survie PlayStation All-Stars Battle Royale Trophee

Le plus compliqué, et donnant peut-être toute la difficulté de l’obtention de « Légende All Star », reste votre probabilité à ne pas mourir durant une partie rapide.

Comment obtenir le trophée Ca c’est de la survie ? Il n’y a pas réellement de secrets mais, il faut l’avouer, au moins de renforcer ses « chances » en jouant dans un Match Rapide en 2VS2 et, si possible, avec un joueur capable de vous épauler et réaliser un score positif. Car, vous l’aurez remarqué ou au moins expérimenté, il faut obligatoirement gagner une partie et ne pas seulement se contenter de ne pas perdre …

Malgré quelques difficultés, le jeu n’en reste pas moins sympathique par son univers bon enfant, quelques bonnes idées, mais dont l’ensemble donne un titre « mal assorti ». Le détail graphique, notamment, donne cette idée et ressort particulièrement avec le personnage de Kratos (God of War) : on le voit, étrangement, mal déterminé dans l’univers PlayStation All-Stars Battle Royale.

Compléter PlayStation All Stars Battle Royale sur PlayStation 3 permet de souligner l’arrivée d’un 12e trophée Platine (PlayStation 3 & PS Vita confondues) et le 8e Trophée sur PS3 !

Platine PlayStation All Stars Battle RoyalePlatinum The Walking Dead Platine Lollipo Chainsaw Icone Platine Asura's Wrath Icone Platine Infamous 2 Icon Platine Saint Seiya Icone Platine Shadows of the Damned Icone Platine The Darkness 2 Icone

Platinum Soul Sacrifice Virtue's Last Reward PlatineGravity Rush PlatinePlatinum Rayman Origins

Evalué à une difficulté de 02/10 d’après le Guide PS3THC.fr, nous ne serions vous recommander que de consulter les différentes astuces et guides afin de pallier aux éventuelles difficultés de ce Trophée Platine. Sans être complexe, il peut se révéler assez long puisqu’il vous faudra réaliser le mode Arcade de chacun des personnages : cela suppose entre 20mn et 35mn par personnalité !

Sachez qu’enfin, le jeu a connu une baisse récente de son prix, permettant d’acheter le jeu PlayStation All-Stars Battle Royale au tarif de 32€ (Amazon.fr), comprenant à la fois la version PS3 & PS Vita. Deux jeux à prix doux et deux trophées Platine accessibles !

Publicités

6 réflexions sur “[Histoire d’un Trophée Platine] PlayStation All-Stars Battle Royale : le Smash Bros de la PS3

  1. J’ai hésité à me le prendre sur Vita, mais grand grand fan de super smash bros melee, je sais pas, je trouve que ça fait un peu smash bros du pauvre… Ca me fait comme un blocage. C’est con hein? xD

    1. Finalement, pas tant que cela. Il n’est pas tout à fait pareil, notamment dans les systèmes d’élimination, et reste au final le nerf de la guerre. Si tu n’aimes pas les Smash Bros-Like, je pense que d’avance, le jeu ne pourrait te plaire. 😉

      Merci ! 🙂

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s