[Histoire d’un Trophée Platine] Lollipop Chainsaw : Buffy contre les Zombies ! (PS3)

Platinum Trophie Lollipop Chainsaw

Le dernier trophée Platine remontait au 27 Mai 2013 avec l’inoubliable Soul Sacrifice ! On remet une pièce dans la machine pour un nouvel épisode trépidant d’Histoire d’un Trophée Platine avec l’une des dernières productions Japonaises en date de Suda51 : Lollipop Chainsaw ! Récit d’une quête difficile et de l’obtention d’un Trophée Platine en une semaine !

Difficulte Platine Lollipop Chainsaw

Si le plaisir est là d’obtenir les quelques 50 trophées du jeu avec le Trophée Platine emblématique du jeu terminé, le plaisir de jouer est parfois contrasté. En cette raison, je ne vous livrerai pas de réelles impressions sur le jeu Lollipop Chainsaw tant l’avis serait partagé : de bonnes idées, mais un rendu très (trop?) cliché qui empêche une expérience semblable aux autres productions de Suda51 du type No More Heroes ou Shadows of the Damned.

Platinum Lollipop Chainsaw

Malheureusement, nos préjugés se sont finalement confirmés dans ce sens où la déception l’emporte très clairement sur l’originalité du jeu. « Originalité » entre guillemets, puisque le concept d’une tueuse de Zombies ressemble pour beaucoup au  rôle attribué à Sarah Michelle Gellar dans la célèbre série TV « Buffy contre les Vampires ». Là où la pointe d’humour fait souvent mouche dans les autres jeux créés par M. Suda51, on se retrouve avec un scénario qui tombe dans la grande banalité et où les dialogues tiennent sur une feuille de papier toilette … Du style « Je dois changer mon tampon » (!) voire « Les Zombies ont ruiné mon slip ! ».

Sexy Juliet Starling

Pourtant, les idées sont là et elles sauvent cet ensemble de clichés grâce à la possibilité de composer sa propre PlayList via des musiques débloquées dans le jeu : de nombreux styles disponibles, rétro’ comme contemporains ! (The Chordettes – Lollipop; Dragon Force etc…) Un style graphique loin d’être déplaisant; une présentation de la vie de Juliet Starling, l’héroïne du jeu sous la forme d’un Comics où chaque élément débloqué donne lieu à un « Scrapbook » coloré et réussi

Hentai Juliet Starling

Et d’un autre côté, une difficulté parfois inégale, des contrôles d’un autre temps, (Déjà perceptibles dans d’autres jeux SUDA51, mais dans un « Beat’em All », où tous les Zombies doivent trépasser … On sent le défaut très rapidement.) une rigidité incroyable de la Pom-Pom Girl … Ce sont de petits détails au final accumulés qui gâchent l’expérience. Ajoutez à cela un personnage tout droit sorti des fantasmes inavoués du créateur, et vous aurez une héroïne  graphique mais complètement inintéressante au fond. (En même temps, ce jeu apparait comme un énorme délire …)

Dites non au Vertige solution lollipop chainsaw

En parlant de difficultés inégales, les trophées du jeu tiennent de cette idée. Alors que des Trophées comme « Zed is Dead baby » consiste à tuer purement et simplement un Boss; d’autres vous demanderont une patience d’or et une certaine habileté à la manette. « Dites non au vertige » consiste à monter un niveau sur un plan 2D assailli de d’objet vous tuant en un seul coup … C’est bien simple : le bilan personnel pour obtenir cet unique trophée doit être quelque chose comme plus de 40 essais ! Par conséquent, il serait très complexe d’expliquer comment obtenir le trophée « Dites non au vertige » tant il est un mélange entre occasions et probabilités.

Zed Chainsaw Pulp Fiction
Zed c’est … Non non. Regardez en haut !

S’il existe des Trophées Platine plus difficiles, celui-ci a des aspects particulièrement agaçants. Il compense par des petites références bien placées …

Guide Trophees Lollipop Chainsaw

Qui ne manquent pas de saveurs ! Vous aurez probablement reconnu cette célèbre tirade de Bruce Willis dans Pulp Fiction après une scène des plus marquantes du film ! Pour les autres trophées référentiels ou décalés, un détour direct par la Liste des trophées de Lollipop Chainsaw s’impose !

Evalué à une difficulté de 04/10 sur PS3THC.fr, nous n’hésiterons pas une seule seconde à émettre un bémol sur la difficulté : l’obtention est « simple » … A l’aide de volonté et de persévérance ce sans quoi le jeu du regard de ses trophées devient une véritable plaie !

Les conseils du Blog La Maison Musée : Commencez une partie en difficulté difficile afin d’éviter de refaire le jeu à trop de reprises. N’oubliez pas de vous appuyer de précieux conseils du Guide de Trophées Lollipop Chainsaw (Rédigé par NicoFantasy) sur PS3THC.fr !

10e Trophée Platine (PS3 & PS Vita confondues), il vient à son tour rejoindre la Collection entamée dès Décembre 2011 ! Parmi les trophées déjà acquis, on retrouve Infamous 2, Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque, The Darkness 2, Asura’s Wrath,  ainsi que Shadows of the Damned; soit un total de 6 Trophées PS3 grâce à l’ajout de ce nouveau Platine !

Platine Lollipo Chainsaw Icone Platine Asura's Wrath Icone Platine Infamous 2 Icon Platine Saint Seiya Icone Platine Shadows of the Damned Icone Platine The Darkness 2 Icone
Soul Sarifice Icon PlatinumVirtue's Last Reward PlatineGravity Rush PlatinePlatinum Rayman Origins

Après une petite baisse de régime, il semblerait que la période de la chasse aux trophées soit au rendez-vous ! Ca donnerait presque envie de se fixer un objectif pour la fin de l’année !

Publicités

4 réflexions sur “[Histoire d’un Trophée Platine] Lollipop Chainsaw : Buffy contre les Zombies ! (PS3)

    1. J’ai failli abandonner quelques fois, crois-moi !

      Notamment dans le mode défi … (N’oublie pas d’avoir TOUJOURS une connexion Internet ! Auquel cas même si le niveau est terminé, le score n’est pas valide pour le succès/trophée!)

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s