[Achats] Okami Zekkeiban (PS3) et Moonrise Kingdom (DVD)

Okami Japanese Game HD

Le sous-titre possible de ce nouvel article aurait pu être « L’Empire des Rêves ». L’occasion est idéale puisqu’elle rassemble deux supports différents, deux univers distincts, tout en matérialisant à leur manière les rêves. D’une part, les soupirs d’un univers ancré par la morosité et l’absence de son « Soleil » (Okami) d’une autre, les rêves oubliés voire inavoués de l’enfance.

Certes poétique, leur achat s’est surtout fait par plaisir et, comme le dicton populaire l’indique : « On n’est jamais mieux servis que par soi-même« . Ces objets, ce sont ceux d’une envie, et une manière de fêter avec nostalgie un regard sur le passé.

Okami Zekkaiban

Avant la crise financière médiatique qui effraie tout le monde; Clover, le studio à l’origine d’Okami a fermé ses portes laissant derrière eux une licence lyrique qui, si elle a bénéficié d’un succès critique et à posteriori, n’a pas été suffisant pour sauver le studio des affres des difficultés économiques. C’était en 2006 que naissait une belle idée, c’était en 2007 qu’un studio mourrait.

Okami Boite Physique

Que dire de plus sur Okami qui n’a peut-être pas été abordé ? Si ce n’est que le même plaisir il y a déjà 7 ans de remettre les mains sur une copie physique du jeu Okami … De retour avec ses trophées et un filtre anti-rides « HD » ! Si nous, Européens, devons télécharger nous-mêmes le jeu pour y jouer, les Japonais ont pensé « utile » et surtout « pratique » en vendant  une version « physique » d’Okami Haute-Définition !

Langue Français Okami HD Jap

Cerise sur le gâteau, voire difficile à y croire … Mais le jeu se traduit instantanément en Français. C’est-à-dire un véritable retour aux sources de l’époque de la défunte PlayStation 2; avec ses subtilités de langage et son écriture. Car oui, si les textes sont, de mémoire, exactement les mêmes que sur PlayStation 2, ce ne sont pas des mots juxtaposés traduits à la Google Traduction.

Pourtant peu habitué à l’importation, rendre hommage à ce jeu ne pouvait être possible, à mon sens, qu’en rendant hommage à la version boite d’Okami HD. Comptez environ 20 minutes pour installer quelques 7 GO sur votre disque dur; et rejouer à Okami devient un charme « réenchanté ».

Plusieurs  possibilités pour acheter Okami HD en version « boite » :

* GamesWave propose des exemplaires Japonais déjà importés du Pays du Soleil Levant. Le prix est de 49,90€.

* Amazon.fr propose des exemplaires dès 39,90€.

Collector edition DVD Moonrise Kingdom

Souvenez-vous (Non pas de « L’Eté dernier ») de notre article « spécial Cannes ». Nous nous étions promis de faire un retour sur quelques autres films qui ont fait les Festivals précédents. Parmi eux, l’intrigant Moonrise Kingdom. Se le procurer n’a été une chose facile (Article coup de gueule en prévision ?), toujours est-il qu’il a été trouvé dans sa version la plus ambitieuse et lui rendant le plus hommage : l’Edition Spéciale. (Edition « Collector » dans l’idée)

Poster Moonrise Kingdom

Son contenu est fort simple, mais permet de faire le point « complet » sur le long-métrage. Cette édition particulière de Moonrise Kingdom en DVD s’accompagne d’un livret d’environ 68 pages, sur lequel nous n’hésiterons pas à faire référence lors de nos futures impressions sur le film. En attendant et afin de ménager votre suspens, découvrons ensemble quelques extraits de ce modeste livret complémentaire aux bonus proposés sur le DVD de Moonrise Kingdom.

Kids Actors Moonrise kingdom

Véritable complément, surtout lorsque l’on sait que l’affiche officielle du film Moonrise Kingdom ne précise pas le nom des acteurs principaux du film : les deux enfants que sont Kara Hayward et Jared Gilman, respectivement Suzy et Sam. Si le charme du film agi, même s’il se compose de vedettes (Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray), il aurait semblé légitime de faire apparaitre le nom des comédiens qui ont, certes effectué leur premier film, mais qui jouent avec une sincérité qui permet au film de donner cette dimension de « magie enfantine ».

Histoire moonrise kingdom

Images officielles distribuées lors de la promotion du film et textes composent les pages de ce « Ciné-book ». Présentation des acteurs, anecdotes, explications et quelques bonus sont à découvrir au sein des pages. Si peu d’informations permettent de mieux saisir le film, on s’oriente plutôt vers un contenu qui présente tous les menus détails qui ont gravité autour du long-métrage.

Playlist moonrise kingdom

On ne boude pas notre plaisir, et on peut apprécier ce bonus promotionnel à sa juste valeur par des images somptueuses dues à un directeur de photographie tout de même talentueux … En guise de suspens des impressions à venir prochainement, le meilleur et d’autres extraits seront à venir !

Autre point commun entre les deux objets présentés aujourd’hui ? La rédaction – future – d’impressions appropriées sur Okami HD et Moonrise Kingdom. Restez connectés sur le Blog La Maison Musée !

Publicités

3 réflexions sur “[Achats] Okami Zekkeiban (PS3) et Moonrise Kingdom (DVD)

  1. Si ce n’est pas mon Anderson préféré, Moonrise Kingdom reste une très belle expérience que j’ai pu revivre pour ma part en Bluray.
    Sinon, c’est vrai que les petits livrets parfois associés aux DVD et Bluray vendu chez Fnac sont des cadeaux agréables qui permettent parfois d’en savoir un peu plus sur les films.

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s