[Histoire d’un Trophée Platine] Soul Sacrifice (PS Vita)

 

Trophie Platinum Soul Sacrifice

Soul Sacrifice achevé, il est temps d’inaugurer une nouvelle rubrique d’articles à retrouver sur le Blog La Maison Musée ! Dans « Histoire d’un Trophée Platine« , il sera question de revenir sur le dernier trophée platine acquis, PlayStation 3 ou PS Vita confondues. Sous la forme d’un récit bref et d’illustrations !

Par ailleurs, si je ne vous ai jamais parlé de ce genre de récompenses vidéoludiques d’autosatisfaction personnelle … C’est probablement parce que je n’en n’ai pas trop fait l’éloge. (/Jeu de mots)

Concluons ce cycle « Soul Sacrifice » sur lequel nous nous sommes déjà fixés un bon nombre de fois. J’avais envisagé de vous livrer les Impressions du jeu en même temps que l’acquisition du trophée Platine. Heureusement, cette erreur n’a pas été faite !

Trophies Guide Soul Sacrifice Vita

Près de 80h ont été nécessaires. Ces heures n’ont pas toujours été simples ! L’un des derniers trophées à acquérir, Force Débordante, vous oblige à répéter à de multiples reprises de nombreuses missions pour acquérir un niveau 99. Rassurez-vous, ce nombre d’heures n’est pas tout à fait représentatif : en plus d’être un joueur long, le parcours opté n’a pas été le plus optimal : j’ai avant tout favorisé un personnage « équilibré » (50/50) pour privilégié l’ensemble des « Missions Avalon ».

Full Chaos Character Soul Sacrifice

Si l’apparence du personnage fait très personnage sale gosse sorti d’un Comics, ça a été assez laborieux. Vous avez très bien compris : il a fallu regagner 49 niveaux en quelques heures pour cette seule récompense. Il a fallu composer avec un Trophée « bloqué ». Ou du moins qui empêche dans une seule et même partie d’obtenir le Graal qu’est l’Epopée des Sorciers : le Platine de Soul Sacrifice.

Platinum Vita Soul Sacrifice

Intitulé « Cover to cover » en Anglais, il vous faut parcourir toutes les pages de votre compagnon Librom, le fameux livre bavard dont nous parlions lors de la présentation de Soul Sacrifice. Seulement voilà, lors d’une seule et même partie, il arrive que ce trophée soit bloqué. (Pourquoi « De la première à la dernière page » est bloqué reste un mystère …) Grâce au soutien et à l’expérience d’autres joueurs, on se rassure que celui-ci ne met pas en péril la quête du trophée Platine. Il suffit juste de relancer une partie en concluant le premier chapitre du jeu puis de parcourir une nouvelle fois l’intégralité de Librom et … Tadam ! « C’est pas sorcier ! »

Platine Soul Sacrifice Vita

D’autres détails ont compliqué l’affaire, mais globalement, la difficulté du Platine Soul Sacrifice tient beaucoup à la détermination et à l’envie de jouer au jeu. Un bon nombre de récompenses se débloquent en terminant un chapitre Avalon, (Il y en a 10 au total) l’ensemble de l’Histoire ou juste en jouant petit à petit chaque jour. Le sésame était attendu … Et compliqué par de l’inattendu.

Au Chapitre 7 Avalon, une recherche internet vous aidera à comprendre par exemple pourquoi la mission est bloquée : il faut en réalité « sauver » une créature dans le Chapitre 4-2. Et surtout … La coopération avec des collègues joueurs s’avère indispensable pour affronter les sorcières jumelles Illecebra. Une quête longue et difficile d’autant qu’il est indispensable de la faire 2x tout en sachant que chaque combat affronté, si mené à terme, peut facilement vous « coûter » entre 20mn et 30mn voire plus. Si l’affrontement n’est pas perdu.

Tips Soluce Soul Sacrifice

Après cette longue aventure magique, laissons Librom et la PS Vita se reposer un peu. Ca a été une belle expérience et avec satisfaction que cet « acharnement » pour le trophée ultime « L’Epopée des sorciers » s’est fait. Sans contraintes, avec envie mais probablement dû à une belle production sur la petite console portable de Sony qu’est la Vita. Mon aventure avec le jeu donnerait presque envie d’y jouer encore. Un titre solide en durée de vie, un scénario intéressant : bref, une note de fin et d’impressions positives !

Trophée Platine acquis grâce au Guide Américain de PS3Trophies.org avant la rédaction de l’indispensable Guide Français de l’équipe de PS3THC.fr rédigé par Morghal. Sachez que la difficulté est évaluée à 06/10 … Et cela semble être assez juste par rapport à la difficulté du jeu.

Soul Sarifice Icon PlatinumVirtue's Last Reward PlatineGravity Rush PlatinePlatinum Rayman Origins

4e Trophée Platine PS Vita, il rejoint la Collection avec celui de Virtue’s Last Reward. Ce dernier datait déjà de Janvier 2013 ! Cette modeste collection représente respectivement Soul Sacrifice, Virtue’s Last Reward, Gravity Rush et Rayman Origins.

Publicités

6 réflexions sur “[Histoire d’un Trophée Platine] Soul Sacrifice (PS Vita)

  1. Bravo pour ce platine ! Je vois que tu en as 8. Ça fait donc 4 aussi sur PS3. Perso j’en ai qu’un pour l’instant mais je pense pouvoir bientôt rajouter celui de bioshock infinite 😉

    1. Exactement ! 4 autres sur PS3. Il s’agit de Shadows of the Damned, Saint Seiya PS3 et … les deux autres … J’ai du mal à m’en souvenir. En tout cas, j’ai pour principe d’essayer d’avoir les trophées de jeux sur lesquels je prends un grand plaisir à jouer. 🙂

      J’ajouterai bien celui de PlayStation All Stars, mais je ne connais personne qui a le jeu sur PS Vita pour débloquer le Platine … 😥

      Celui de BioShock Infinite vaut de l’Or et du Platine … 🙂

      1. Ça ne fait pas longtemps que je m’intéresse aux trophées. Mais même chose que toi, je cherche pas à collectionner les platines en faisant des petits jeu faciles inintéressants 😉
        C’est pour ça, j’ai aussi celui de Shadows of the Dawned. J’ai essayé celui de Tomb Raider. J’ai tout fait dans le mode solo mais les trophées online sont trop chiants 🙂
        Là je suis sur Bioshock Infinite. Il me reste à finir le jeu dans le mode 1999 et c’est bon. Faut-il encore réussir ^^

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s