[Découverte] Adventure Time : Les Super Bonds de Finn (iPhone, iPod Touch, Android)

Bonds de Finn App
Nouveau point découverte pour la série envoûtante Adventure Time … Un jeu téléchargeable ! Ou plutôt une application qu’il est possible d’acheter sur les plate-formes dématérialisées d’Apple : l’iTunes Store. Accessible au prix de 0,99€ et visiblement également sur les plate-formes Androïd, son téléchargement est soutenu et plébiscité sur le site officiel de la chaine TV Cartoon Network

Découverte Adventure Time

Considérée comme l’incontournable et officiel jeu-vidéo du dessin animé diffusé par la chaine Cartoon, que propose ce titre appelé Les Super bonds de Finn, également nommé Jumping Finn dans la langue originale de l’animé estampillé par « Finn l’Humain & Jake le Chien » ?

« Paf l’Humain ! »

Artwork Finn Jeu

Dans le principe, rien de très compliqué. Adventure Time aime la subversivité et poursuit sa quête dans l’application. Le but ? A l’image des jeux Flash du type « Paf le Chien », on renverse les rôles ! Ici, Finn l’Humain est le souffre douleur du chien charismatique et transformable Jake !

Test Les Super Bonds de Finn Jumping Finn

Il en reprend tellement les principes qu’il irait jusqu’à en copier les bases. A l’aide d’un compteur, à vous de jauger le départ de l’aventurier Finn ! Le principe est simplement d’envoyer le compère vers le repère du Roi des Glaces et sauver le Royaume. Point de philosophie dans ce jeu. Son format indique clairement que l’on se situe dans la détente, dans le divertissement et dans le jeu « j’attends le train qui en retard » ou encore « je passe le temps à perdre en jouant 5mn ». Facile à prendre en main, un simple contact tactile sert à lancer le personnage et, si possible, le plus loin et le plus haut possible.

La Mythologie Adventure Time

Application Jumping Finn Les Super Bonds de Finn

S’il est recommandé par le site diffusant ce dessin animé atypique, il correspond à un idéal accessoire pour le fan et le connaisseur de la série animée. En quelque sorte, vous prolongerez ou jouerez à ce jeu pour attendre le prochain épisode d’Adventure Time ! Soucieux de plaire aux amateurs et passionnés de cette série, on y retrouve ainsi une grande majorité des personnages à la fois principaux et secondaires de l’univers. Marceline la Vampire, la Prince Chewing-Gum, Rainicorne ... A quelques exceptions prêtes, ils sont tous là !

Leur intervention est à regarder sous l’objectif d’alliés ou de soutiens à votre quête afin d’atteindre le Royaume des Glaces. Et leur aide ne sera pas anodine ! Puisque de multiples Gunther, les pingouins serviteurs du Roi des Glaces, vous attaqueront au fil de votre quête pour geler notre protagoniste. Ce n’est pas toujours facile d’être un héros et l’alliance avec ses amis se révèle précieuse !

« Vers l’Infini et au-delà ! »

Adventure Time Carte

Sur un plan horizontal, Finn évolue dans les airs et doit éviter à tout prix l’assaut des ennemis venus des contrées froides du Royaume des Glaces. Basé sur une forme de « scores », l’élimination tactile des pingouins volants grâce à votre habileté, votre distance mais aussi votre hauteur son évalués pour attribuer un nombre de points qui vous permettront d’acquérir d’autres compétences. Ces aptitudes, illustrés par l’image précédente, vous permettra d’espérer toucher les nues et atteindre le terrible Royaume Glacial.

De là, découle plusieurs points négatifs. L’impossibilité de battre ses propres scores voire l’impossibilité de s’affronter par rapport à d’autres joueurs qui pourraient avoir cette application.

Finn Beemo Jeu

D’autant plus regrettable que les points d’accomplissement habituellement possibles avec d’autres jeux connus sur cette plate-forme (Style Angry Birds pour la plus connue) ne se débloquent pas et sont « internes » au jeu.  En outre, ils consistent à battre un score ordonné par l’IA selon 4 rangs différents. Par exemple, le 1er rang de la compétence « Comète » vous obligera à chevaucher par exemple 1 comète. Le second rang sanctionné de 2 étoiles visera à être sur 2 comètes et ainsi de suite … Rébarbatif, certes, mais terriblement amusant et dont le but vise le divertissement et à combler du temps !

« 2001 : L’Odyssée de l’Espace »

Finn Espace

Trois zones découpent le jeu de façon horizontale. Plusieurs stratifications du ciel se déroulent selon votre hauteur … Car notre héros est capable d’atteindre (facilement !) les cieux : un voyage pour l’espace ! Pour cela, Jake le Chien peut « botter » le derrière de notre fringant humain pour lui faire atteindre des vitesses vertigineuses et mener à bien sa mission pour le Royaume d’Ooo d’Adventure Time !

… Le saviez-vous ? Les Licornes Magiques, les Rainicornes du Royaume d’Adventure Time, vous aideront à traverser le strastosphère et atteindre des couches insoupçonnées de l’univers. Décalé, se souciant bien d’être raccord avec les normes, Adventure Time nous invite à poursuivre l’aventure grâce aux addictifs Bonds de Finn ! Dans un premier temps, il est évident que sans améliorations, il sera relativement compliqué d’atteindre des distances impressionnantes. Cela sous-tend que ce jeu fonctionne sur l’adhésion de joueurs capables de revenir de temps à autres sur cette application. Il en résulte, peut-être, l’apparition d’une certaine répétition : car au fond, même avec de nouvelles compétences, rien ne changera sensiblement.

De ce jeu à l’apparence simple, une visée somme toute  identique : plaire aux adorateurs voire aux adulateurs d’Adventure Time ! Pleins de clins d’oeil, fait d’éléments et d’idées simples, il n’en reste pas moins addictif et plaisant : il réussit avec brio sa conquête des joueurs fanatiques du dessin animé ! Attention toutefois : la durée de vie apparait extrêmement courte et fait de cette application quelque chose d’entièrement tournée comme une extension des dessin-animés. Avec sa sincérité, Les Super Bonds de Finn conviennent … mais à un public qui connait la série animée et qui souhaite poursuivre la découverte de l’univers. En ces conditions de regards, la découverte du jeu apparait comme sympathique et même plaisante car elle parle surtout – peut-être uniquement ? – aux connaisseurs d’Aventure Time !

Points positifs                                                                                   Points négatifs
+ Prix très accessible : 0,99€                                                           –  Absence de son/musique ?
+ Un jeu en Français, un dessin animé Américain.                    –  Jeu court : ~ 2h à 3h
+ Quasi tous les personnages de l’univers d’Aventure Time !  –  Principe limité au tactile
+ Un jeu qui ne se prend pas au sérieux !                              – Jeu réservé aux fans      

S’il fallait attribuer une appréciation numérique … 4/5 !

S’il fallait lui attribuer une mention et une recommandation ?  Uniquement réservé aux fans & Excellent rapport qualité/prix pour une application de qualité !

L’information de conclusion … Adventure Time commence à faire son chemin en France ! Certes, il est timide comme nous l’évoquions au cours de notre découverte d’Adventure Time : aucune saison n’est encore prévue pour le moment en France. Toutefois, grâce à Internet, commencent à apparaitre différents Goodies et accessoires sur l’univers délirant d’Adventure Time ! Un Comics en Français et officiel est prévu pour le 10 Mai 2013 sous Urban Comics Presse; tandis que le mois d’Août accueillera une Encyclopédie (Anglais intégral) de l’univers d’Aventure Time … Prenez vos agendas bande de héros ! Il y a de fortes chances que nous réévoquions ce dessin animé Ô combien adulé sur le Blog La Maison Musée !  

Publicités

3 réflexions sur “[Découverte] Adventure Time : Les Super Bonds de Finn (iPhone, iPod Touch, Android)

    1. Je te le recommande grandement si tu as le cable ! Au pire, il existe bien des Saisons Américaines sur Amazon, mais cela suppose d’être un bon bilingue et de passer – peut-être – à côté de certaines subtilités de, langage !

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s