[Projet] Etape peinture Press Kit BioShock Infinite

 Replica Box Booker Dewitt BioShock Infinite
Point de repos pour les braves ! Le Projet de la réplique de la Boite de Booker Dewitt que l’on aperçoit dès les premières minutes de BioShock prend forme ! Profitons de quelques images pour vous dévoiler quelques extraits de l’avancée du projet entamé il y a peu !

Essais, échantillons, ajustements ont fait partie de notre palette d’idées avant de parvenir à trouver la couleur adaptée à la boite du Press Kit de BioShock Infinite ! Par rapport à l’étape précédente, ce second temps a nécessité de faire un juste milieu entre l’apparence de la boite dans le jeu; et les différents exemplaires de l’ensemble médiatique photographiés.

Press Kit Replica BioShock Infinite

Plus que satisfait, l’effet d’un bois facile à manier à permis de jouer sur les variations de teintes et de proposer des variations dans le bois en jouant sur l’intensité de notre peinture. A noter que le bois comprenait déjà de fortes variations qui donnaient un aspect authentique incontestable qui ne seront que plus renforcées par l’étape du « vernissage ». Quelques exemples illustreront en parlerons davantage !

Toujours accompagnés de nos modèles, nous avons pu idéalement retrouver sur une ancienne boite le fermoir adapté à cet ensemble de Presse BioShock Infinite ! Quelques mesures, un peu d’astuce, du soin, et surtout du bon sens et le tour est joué pour le réadapter sur notre projet Press Kit !

Fermoir BioShock Infinite

Ainsi, en elle-même, la boite de BioShock Infinite est achevée dans ses grandes lignes. Il reste toutefois la nécessité et l’apport d’un soin esthétique. Peut-être par une forme de vernis ? (A appliquer en plusieurs reprises ?) Niveau couleur, il semblerait qu’aucun rajout ne soit nécessaire. (Bien que le bois relativement « jeune » absorbe énormément la couleur de base …)

Reste encore une étape, finalement plus complexe qu’envisagée : la plaque « PROPERTY OF BOOKER DEWITT » et la réunion de l’ensemble des objets qui forment le contenu de la Boite du héros. Entre la réalisation des Stickers « Hall of Heroes » et « First Lady » et la création de Pin’s liées aux « Vigors » (Toniques) … Il va falloir un certain temps pour rassembler l’ensemble des objets ! Ne désespérons pas : beaucoup de choses tiennent à la patience.

Notre poète parfois de « l’Effroi », Jean de la Fontaine, a su en faire une maxime qui mérite réflexion : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage« .

Publicités

2 réflexions sur “[Projet] Etape peinture Press Kit BioShock Infinite

  1. Pour les stickers, tu peux éventuellement les trouver dans l’Ultimate Rapture Edition de Bioshock, version US. En revanche, je crois qu’ils ne sont pas présents dans la version vendue en France.

    1. Exact ! Merci du conseil ! Je ne savais pas qu’ils étaient fournis avec la version Américaine du jeu. A l’occasion, je vais surveiller Play-Asia si un jour j’aperçois une promotion du jeu; voire sur Amazon.com en fonction du tarif … Mais je pense qu’en termes de coûts, il serait plus intéressant de pouvoir les imprimer via un imprimeur. (Surtout que j’ai quelques visuels à la bonne échelle et assez précis ! 🙂 )

Réagir à cet article ? Postez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s